Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, il y a 8% d’étrangers en France soit un peu plus de 6 millions d’individus. La grande majorité d’entre eux est issue du continent africain. Ce chiffre ne tient pas compte des binationaux. Là encore, Gérald Darmanin s’est félicité jeudi 4 janvier de ce chiffre en hausse.
Pour Darmanin, il s’agit d’une «grande fermeté» de la part du président de la République
Sur le réseau social X, jeudi matin, le locataire de Beauvau s’est félicité de ces chiffres, tout en assurant que «la loi immigration permettra d’accroître encore considérablement ces expulsions» d’ici à la fin janvier. Selon le ministère de l’Intérieur, durant l’année 2023, 4.686 individus placés dans cette catégorie ont fait l’objet d’une expulsion, soit une hausse de 30% par rapport à 2022. Selon cette même source, 3.615 étrangers délinquants avaient été expulsés du territoire national l’an dernier contre 1.800 en 2021.
Le ministre de l’Intérieur a convoqué jeudi les préfets dans le but de leur demander «d’accélérer encore en la matière, notamment grâce aux apports de la loi immigration dès lors que celle-ci sera promulguée». Pour rappel, si la loi est promulguée telle qu’elle a été votée au Parlement, elle permettra l’expulsion d’étrangers délinquants en situation régulière, même ceux arrivés en France avant leurs 13 ans ou ayant un conjoint français.
La quasi totalité des expulsions vers l’Afrique
Selon le rapport de la Cour des comptes, les trois zones principales concernant ces expulsions sont le Maghreb, l’Afrique subsaharienne et, dans une moindre proportion, l’Europe centrale. De plus, il faut ajouter que, toujours selon le ministère, les données fournies correspondent plutôt aux «éloignements effectifs à la sortie de centre de rétention administrative et aux mises à exécution des arrêtés ministériels d’expulsion».
« «la loi immigration permettra d’accroître encore considérablement ces expulsions» d’ici à la fin janvier ». Nous attendons avec impatience les chiffres de l’ accroissement considérable « d’ici à la fin janvier ».
Cela prête presque a en rire , il y avait un moyen beaucoup plus simple et moins couteux , c’était de ne pas les laissés rentrer !! Et du fait que notre pays est la plus grande passoire d’Europe , ils vont les foutre dehors par la porte et ils vont revenir en rentrant par la fenêtre !! Rappelez vous de la prime qui avait été donnée à certains roms ou gitans il y a quelques années pour qu’ils repartent en Roumanie , ils ont pris la prime , ils sont partis et ils sont revenus , et tout ça avec nos impôts , elle est pas belle la vie !!
Voilà la politique de nos dirigeants hypocrites depuis des décennies et c’est cela que les français ont choisi, MDR, aussi il ne faut pas qu’ils se plaignent et c’est bien fait pour eux et j’espère qu’ils en verront encore de toutes les couleurs il n’y a que comme cela que peut-être ils comprendront.