CQuand les secours arrivent au domicile familial, il est déjà trop tard. La fillette est en arrêt respiratoire et ne pourra être réanimée bien qu’elle ait été transportée immédiatement au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre, où elle y est décédée ce dimanche. Le procureur a annoncé avoir ordonné l’ouverture d’une «enquête en recherche des causes de la mort».
La nature de l’accident reste à déterminer
Comment cela a-t-il pu se produire? Est-ce que la fillette s’est noyée dans la baignoire? S’est-elle cognée la tête contre celle-ci? Plusieurs hypothèses sont à l’étude. Pourtant, le père était bien présent et ne se serait absenté de la salle de bain que quelques instants. C’est quand il revient auprès de sa petite fille qu’il la découvre inconsciente. Il la sort de la baignoire et commence un massage cardiaque. Arrivés sur place rapidement, les pompiers prennent le relais et décident de la transporter à l’hôpital. Le parquet de Créteil précisera qu’«après un arrêt cardiaque long et une récupération in extremis», la fillette est décédée deux jours après l’accident.
Le fléau des accidents domestiques
C’est la causes principale des décès des jeunes enfants. Englobés dans ce qu’on appelle «les accidents de la vie courante», ils sont responsables de plus de 200 décès d’enfants de moins de 15 ans. Les «accidents de la vie courante» sont définis comme étant les accidents domestiques, les accidents de sports et de loisirs, les accidents survenus à l’école et tous ceux survenant à un autre moment dans la vie privée. Ils sont aussi à l’origine de 2.4 millions de recours à des professionnels de santé chaque année.
Ne Jamais laisser un enfant sans surveillance dans son bain jusqu’à 12 ans au moins .
C’est trop grave et trop triste .
Peut importe que l’enfant ai 2 mois ou 3 ans , à ces âges là et surtout dans une baignoire , les parents doivent rester dans la salle de bain !!