Tout juste nommée ministre de la culture, Rachida Dati annonce : «Mon objectif c’est Paris.», ce mercredi 17 janvier sur RTL, quittant la présidence de « Changer Paris » par un message sur le groupe WhatsApp. La veille au soir, Emmanuel Macron avait déclaré ne pas avoir abordé ce sujet avec la nouvelle ministre et maire du VIII ème arrondissement parisien.
Rachida Dati a démissionné de la présidence du groupe « Changer Paris »
Selon nos confrères du Parisien, il est 9h12, ce mercredi 17 janvier, quand Rachida Dati officialise sa démission à la présidence du groupe « Changer Paris », en envoyant un message sur le groupe WhatsApp. Pour Aurélien Véron, porte-parole de ChangerParis, il s’agit « d’éviter toute division au sein du groupe qu’elle a su consolider en trois ans » et pour qu’elle puisse « se consacrer pleinement à sa mission de ministre de la Culture ».
Rachida Dati a perdu sa carte des républicains en entrant au gouvernement, pour autant, selon Le Parisien : « tous les élus le répètent en boucle : Rachida Dati reste leur chef de file », et « le mot d’ordre : pas de division ».
Rachida Dati réaffirme ses intentions pour la Mairie de Paris en 2026
Au micro d’RTL, avant sa démission, la nouvelle ministre de la culture a réaffirmé son intention de briguer la mairie de Paris en 2026 : « Moi, j’ai une volonté, c’est de rassembler tous ceux qui veulent que ça change à Paris, je suis déterminée ».
Interrogé à ce sujet la veille lors de sa conférence de presse du 16 janvier, le président Emmanuel Macron avait pourtant déclaré ne pas avoir abordé le sujet avec sa nouvelle ministre de la culture : « Nous n’avons pas parlé de Paris, vous aurez du mal à me croire quand je vous dis ça, mais c’est vrai ».
En tout cas, sans être un fan de Rachida Dati, elle sera nettement meilleure que la Rima qu’elle remplace.
L’autre pensais qu’à faire censurer la presse de droite, Cnews dont elle refusait toutes les invitations de peur de se faire secouer verbalement.
Dati est meilleur, et meilleure que Hidalgo !!!
Cette pintade est une véritable girouette !! Mais une chose est sure , c’est que si elle veut la mairie de Paris , elle ne pourra pas faire pire que l’autre pintade Hidalgo !! Espérons que les Parisiens ne voteront ni pour l’une ni pour l’autre ?
Vous pensez cela fait deux fois qu’ils votent pour cette pintade gauchiste pourquoi pas trois fois, aussi ils ne faut pas qu’ils se plaignent, tous les macronistes et les mélanchonistes revoteront pour cette pintade…..