Samedi 27 janvier, en fin d’après midi, dans le 13 ème arrondissement de Marseille, un passant a découvert par hasard un cadavre calciné, dans une ruelle, dans un petit retranchement, informe BFM Marseille. Un autre cadavre calciné a été retrouvé la semaine dernière, dans le 15 ème arrondissement.
Aucune information sur le cadavre calciné, il faudra attendre les résultats de l’enquête scientifique
Le corps n’était pas à proximité d’un point de deal, souligne le procureur de Marseille Nicolas Bessonne, interrogé par l’AFP, selon BFM Marseille. La victime a été retrouvée dans une petite rue, à proximité du parc Corot dans le 13e arrondissement de Marseille, en fin d’après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Aucune information n’a été transmise, concernant le mobile, l’identité du corps ou même l’heure du drame.
Homme ou femme, une source policière expliquait à France 3 Provence-Alpes, que le corps était dans un tel état qu’il leur a été impossible de le savoir. Ni même l’âge ou s’il a été assassiné avant d’être brulé. Seule l’analyse scientifique pourra amener des éléments de réponse.
Un corps calciné retrouvé 7 jours avant dans un autre arrondissement
Une semaine avant, un coprs calciné avait également été retrouvé. Mais les dernières conclusions de l’enquête privilégiaient la piste de l’accident, selon les informations de BFM. Le corps avait été retrouvé sur le parking du collège Jean Moulin dans le 15e arrondissement. L’individu serait « assez âgé », selon nos confrères.