Dans le Gers, la découverte d’un couple mort, à son domicile, dimanche 28 janvier, a ému le petit village de Dému, rapporte La Dépêche. Les causes du décès restent inconnues, des traces d’incendies ont été retrouvées sur le lieu du drame.
C’est le maire de la commune de Dému qui découvre les deux corps sans vie dans leur maison
C’est le maire de Dému, Thierry Frenot, qui a prévenu les secours. Lui même a été avisé par José Aparicio, un ami du couple et voisin, qui ne parvenait pas à avoir de réponse des deux personnes âgées. Sachant que le mari était malade, le maire venait leur proposer son aide. Leur silence l’a inquiété.
Le maire se rendant sur place a affirmé avoir vu des marques de suies sur les fenêtres de la maison, preuves d’un incendie, selon le site Actu. Les pompiers sont intervenus, mais pour l’heure aucune information n’a été confirmée concernant les causes du décès, nos confrères de la Dépêche évoquent des « circonstances troublantes ».
Les pompiers favorisent la piste d’un incendie à l’origine du décès des deux octogénaires
Selon France 3, « un feu ayant existé« , les pompiers auraient conclu qu’il est à l’origine de leur décès. Une enquête sera menée par l’identité judiciaire, affirme Thierry Frenot.
Yolande et Guy Fourtel, qu’on dit être « un couple sans ennuis », se sont installés à Dému depuis plus d’une dizaine d’années. Selon la Dépêche, c’est un drame soudain, qui a secoué le village, d’autant que pour l’heure les causes du décès ne sont pas certaines. La nouvelle a alimenté beaucoup de discussions au sien de la communauté gersoise.
Avec les paquets de racailles et de malfaisants que font venir les maires et les politicards, pas étonnant !
Si on compte les abrutis qui se trouvaient déjà sur place. Ça fait du monde pour faire les enquêtes à la place des professionnels !