Deux employés d’une entreprise de pompes funèbres, ainsi que leurs propriétaires, ont été arrêtés à Valence, en Espagne, d’après la police, lundi 29 janvier, pour avoir revendu, illégalement et pour 1200 euros, des corps à des universités de médecine.
Les universités se débarrassaient des corps
Deux employés d’une entreprise de pompes funèbres, ainsi que leurs propriétaires, ont été arrêtés à Valence, en Espagne, selon la police, lundi 29 janvier. Ils sont accusés de trafic de corps, – au moins onze -, qu’ils revendaient 1200 euros à des universités de médecine. Ils « falsifiaient des documents pour retirer les corps des hôpitaux et des maisons de retraite afin de les vendre ultérieurement à des universités pour être étudiés », détaille la police espagnole.
Ils faisaient payer les universités pour se débarrasser des corps qu’elles avaient déjà étudiés, en les incinérant ou en les répartissant en morceaux dans les cercueils d’autres personnes sur le point d’être incinérées. « 5040 euros ont été facturés à une université pour réaliser 11 incinérations de corps étudiés, qui n’apparaissaient sur aucune des factures émises par les crématoriums de la ville ».
Des étrangers, sans famille
Les faits sont mis au jour au début de l’année 2023, quand la police découvre que deux employés ont falsifié des documents pour vendre à une université, un corps entreposé dans la morgue d’un hôpital, plutôt de le mettre en terre. Le mort aurait dû l’être sur son lieu de résidence, grâce à un financement de la mairie. Cette vente de corps était donc complètement illégale. Les accusés recherchaient « des personnes décédées sans famille, de préférence des étrangers ».
Concernant un vieil homme, ils avaient réussi à avoir son autorisation pour donner son corps à la science après son décès, car il n’avait plus toute sa tête. « Ce don a été signé pour que le corps soit envoyé à une faculté de médecine, mais il a finalement été envoyé à une autre qui a payé plus cher » concluent les autorités espagnoles.
Les pompes funèbres, c’est triste!
Que les universités qui forment nos futurs médecins puissent être aussi irrespectueuses des personnes et de leurs volonté c’est incroyable. On savait déjà le système de sélection défectueux et que certains étudiants avaient des comportements inappropriés . Là c’est la cerise sur le gâteau
Relisez l’article je vous prie, ce sont les pompes funèbres qui faisaient du trafic et falsifiaient des documents…
Rien à voir avec les universités et les futurs médecins très respectueux des corps.
C’est une blague ! Le scandale de Descartes ça vous parle ?
Oui, on est bien informé sur l’Espagne, mais pas sur ce qui se passe au coeur de notre pays 🙄
ATROCE, il y a bcp d’arnaques dans cette histoire, de l’höpital, à la mairie, aux universités, aux morgues, aux maisons de retraite avec comme tjrs aucun contrôle de la part des pouvoirs publics ou peut-être ils étaient au courant mais fermaient les yeux….
Encore une fois les pompes funèbres!