Un enfant de CM2 aurait sexuellement agressé un autre élevé de son âge, durant une classe de neige, dans les Pyrénées, au début de l’année, d’après les informations révélées samedi 3 février par La Dépêche du Midi.
Agressé avec une brosse à dent
Un enfant de CM2 se serait fait sexuellement agresser par un autre élevé de son âge, durant une classe de neige, dans les Pyrénées, au début de l’année, selon les informations révélées samedi 3 février par La Dépêche du Midi. Ce garçon aurait été agressé avec une brosse à dents. Il se serait ensuite plaint de douleurs dans le bas du ventre, mais sans donner plus de précisions, auprès des accompagnateurs.
La petite victime aurait raconté les faits à ses parents en rentrant chez elle. Ce sont ses parents qui ont tout de suite signalé les faits à la direction de l’école. C’est cette dernière qui prévient le rectorat. Le jeune suspect a définitivement été exclu de l’école. Par ailleurs, il semblerait qu’un autre enfant ait été témoin de la scène. Lui a été exclu durant plusieurs jours.
Une enquête a été ouverte
« Des comportements inacceptables » ont été dénoncés par le président de l’Apel (Association des parents d’élèves), la directrice, le président de l’Ogec (Organisme de gestion de l’établissement catholique d’enseignement), dans un mail envoyé à l’ensemble des parents.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Castres. Quant aux deux accusés, ils seront auditionnés prochainement. Aucune peine ne peut être prononcée pour un mineur âgé de moins de 13 ans, rappelle son côté le parquet de Castres. En revanche, différentes mesures éducatives peuvent être prises.
😱 exclure l’agresseur n’est pas forcément la bonne solution…. Comprendre pourquoi il a eu ce type de geste est essentiel. L’idée ne lui est sans doute pas tombée du ciel. Accès à la pornographie ? Violences subies lui aussi ?? En tout cas ces 3 enfants ont besoin d’aide et d’accompagnement
Rien à comprendre, maison de redressement , c’est lui qui doit comprendre qu’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi! Encore un qui doit avoir des parents responsables !
il ne faut plus chercher midi 14 heures , maison de redressement direct 3 mois ferme avec l’armée
A leur âge ? Vous y allez un peu fort … Faut se retourner vers les parents, un enfant refait ce qu’il voit, il n’invente rien. Il est plus à plaindre qu’à blâmer .