Un individu a attaqué violemment un voyageur, le blessant par arme blanche. Néanmoins, voyant que «l’affaire» était en train d’être étouffée, les agents de la Sûreté RATP ont publié sur leur compte Twitter le récit de l’attaque et les photos des armes utilisées. On ne peut que constater que la tension monte sur la question de la sécurité à Paris à l’approche des Jeux olympiques. Le ministère de l’Intérieur n’a fait aucun commentaire sur cette nouvelle attaque.
Une victime gravement blessée, l’auteur des faits arrêté
Les services de sécurité de la RATP ont réussi à intervenir rapidement. Cela a permis d’appréhender l’assaillant peu de temps après l’incident. L’auteur présumé de l’attaque a été interpellé et placé en garde à vue. La victime a été sérieusement blessée. Elle a pu être prise en charge rapidement par les secours et transportée à l’hôpital. Néanmoins, les médecins n’ont pas encore fourni de détails sur la gravité des blessures. On ne sait donc pas si le pronostic vital de la victime est engagé ou non.
Comme nous le signifions plus haut, l’information sur cette agression n’a été rendue publique que plus tard, via le compte officiel du syndicat FO «Sureté RATP» et le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR). Officiellement, la communication décalée pourrait être liée à des impératifs d’enquête en cours. Sur la photo diffusée, on peut observer un long couteau ensanglanté, ainsi qu’un autre couteau saisi par un agent du groupe de protection, soulignant la violence de l’attaque.
Acte isolé ou acte terroriste?
Les enquêteurs travaillent actuellement sur les circonstances de cette agression. Ils cherchent à comprendre les motivations de l’assaillant et à déterminer s’il s’agit d’un acte isolé ou lié à d’autres facteurs comme le terrorisme ou la religion. Ni le ministère de l’Intérieur ni la préfecture de police de Paris ne se sont risqués à une quelconque communication sur le sujet. En effet, la sécurité dans les transports en commun demeure une préoccupation majeure et ce nouvel incident souligne la très grande difficulté d’assurer la sécurité des voyageurs.
Si on comprends bien , l’assaillant n’est pas un Suédois !! Foutez toute cette racaille hors de nos frontières , ils ne sont là que pour récupérer des aides financières , trafic de drogue , vol , viols et agressions !! Quand est ce que nos hauts dirigeants vont ils se réveiller ? Ils attendent surement que ça arrive a leurs familles !!
Certainement ! Je pense que nos dirigeants sont chargés de détruire notre pays et nous par la même occasion, sinon pourquoi laisseraient-ils faire et s’amplifier ce type d’agression ? Nous sommes sous la coupe de mafieux qui protègent la délinquance et les bandits. Ce qu’ils ignorent, par contre, nos actuels dirigeants, c’est qu’une fois que leurs commanditaires auront officiellement le pouvoir, grâce à eux, ce seront eux les premiers à être exterminés.