Cependant, leur arrestation peut laisser dubitatif. En effet, selon une source proche du dossier, ils ont été entendus pour «participation à un groupement en vue de commettre des dégradations». Le Parquet de Paris a confirmé cette information dans un communiqué publié dimanche.
Deux béquilles considérées comme «arme par destination»
Parmi les 39 hommes arrêtés, deux sont mineurs et deux autres sont des figures bien connues de la mouvance d’extrême droite. Pourtant, comme souvent rappelé dans les rapports de police concernant cette mouvance, il ne semble pas que la justice puisse retenir des éléments concrets contre le groupe. En effet, après s’être rassemblé au cimetière dans le calme, les policiers de la Brav-M interviennent pour les interpeller. Fouillés, les enquêteurs retiendront que «deux d’entre eux étaient munis de béquilles, pouvant être considérées comme des armes par destination et certains avaient pour interdiction de se rendre à Paris». De plus, une source policière ajoute que certains militants avaient été vus près d’une manifestation syndicale contre l’extrême droite, place de la République.
Ultra droite, ultra gauche: deux traitements différents
Le gouvernement continue de dissoudre ce qu’il appelle «des groupuscules d’extrême droite» alors que les rassemblements de ces militants ne sont marqués par aucune violence. Dans le même temps, nous constatons très souvent que les groupes de l’ultra gauche, comme les Black blocs, ne bénéficient pas du même traitement alors qu’ils n’hésitent pas s’en prendre violemment aux forces de l’ordre et à détruire le mobilier urbain et les biens privés. Cette différence de traitement participe au sentiment d’inégalité que certains Français ressentent. De plus, si le Conseil d’État se montre très magnanime lors des recours de mouvements d’extrême gauche, très peu, côté extrême droite, obtiennent gain de cause.
Il fallait bien que ça sorte un jour. Dès le départ on avait l’intime conviction que ces gars étaient victimes d’un pouvoir despotique, nous en avons maintenant la preuve.
Ah cette fameuse extrême droite fantasmé, que le système faussement humanistes, adore exhibé pour ce faire passer pour de courageux démocrates qu’ils ne sont pas !
Tout ça parce qu’ils n’ont ni le courage ni l’idéologie pour s’attaquer aux blacks blocs d’extrême gauche qui agrèssent , pillent, vandalisent , sans compter les islamistes qui égorgent les français et que l’on fait passer pour fous pour ne pas les condamner.
Pauvre con. Les morts ne sont jamais à l extrême droite. Et les fachos ont les a vu à l’œuvre en 39-45
On peut s’amuser aussi à comparer le nombre de victimes de fachos rouges avec celles des fachos bruns.
On devrait d’ailleurs ,on serait surpris .
De toutes façons les juges sont plutot d’extrème gauche, on l’a vu pour le mur des cons ou leur présence à la fête de l’huma, donc ils ne toucherons pas à leurs copains. Je ne suis ni d’extreme droite ni d’extreme gauche, mais cette justice à deux vitesses m’enerve profondement et me fait de plus en plus douter et je n’ai absolument plus confiance en elle.
De plus en plus de français vont faire leur justice eux même.
Regardez le conseil d’état, dirigé par fabius du sang contaminé, jugé responsable mais pas coupable par ses copains mais si ça avait été vous ou moi on serait en prison pour longtemps. Quelle honte cette justice!
Croyez vous que ça n’incite pas à voter RN, qui comme l’a dit Luc Ferry n’est ni d’extrême droite ni antisémite! Qu’ils continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis et ils vont perdre ces bobos gauchos et ce sera un bien pour la France.
Ça incite à voter RN? Ha, parce-que vous n’aviez pas compris jusque-là ?? Se faire justice soi-même ? Qu’un de ces nez gros ou bougn vienne me voler, il comprendra sa douleur, et je nierais tout ou dirais au palais de leur soit-disant « justice » ce sue j’en pense de leur parité anti français blancs!!!
C’est charmant comme les gens de gauche, à court d’arguments tangibles, ne savent que balancer des insultes ! Ils traitent les autres de fachos sans réaliser que les fachos, ce sont eux. En effet, tout ce qui va à l’encontre de leurs idées toutes faites, acquises sans réflexion de leur part, est à bannir, et ils rejettent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, avec haine et violence : c’est précisément cela, le fascisme ! Mais ils sont trop incultes, il faut croire, pour connaître la vraie signification des mots français….
Et oui , toujours ces gauchos de merde qui sont les grands amis de Mélenchon !!