Dans un extrait vidéo d’un de ses prêches, Mahjoub Mahjoubi qualifie le drapeau «tricolore» de «drapeau satanique» qui n’a «aucune valeur auprès d’Allah». «On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête» dira-t-il. Le ministre de l’Intérieur a dit attendre son expulsion du territoire après un signalement du préfet du Gard au procureur de la République.
L’imam parle d’un lapsus dû à une «méprise de la langue française»
La défense du religieux est déjà trouvée: il ne s’agit que «d’une maladresse de langage». Le quinquagénaire s’est confié à nos confrères de Midi Libre lundi 19 février. Il dira, lors de cette interview, que «c’est une maladresse de langage. Un problème de formulation. C’est un propos qui a dépassé ma pensée. Je parlais d’une tout autre situation qui n’avait rien à voir avec la France ou le drapeau tricolore». Et d’ajouter que «dans toutes mes interventions, je me filme. Je serai fou et inconscient de venir insulter le drapeau français et de provoquer un tel buzz».
«Je parlais du monde musulman et du football»
Mahjoub Mahjoubi ajoutera qu’il comprend que ses propos aient pu choquer. «Croyez-moi, il n’a jamais été question dans mes propos, ni de loin ni de près, de dire que le drapeau français est satanique. Je parlais du monde musulman et du football (…) Je ne suis pas un voyou» expliquera-t-il. Son avocat, Me Samir Hamroun, interrogé par Le Figaro, insistera sur le fait qu’il faut «impérativement écouter le prêche en entier», qui constituerait une «critique contre le nationalisme, plus particulièrement appliqué par certains jeunes d’origine maghrébine qui se font la “guerre” dans des stades de foot notamment sous couvert de la défense d’un drapeau».
Cependant, l’intégralité de la vidéo a pu être consultée ainsi que d’autres publications plus anciennes. Il sera difficile pour son conseil de justifier l’intégralité des propos tenus par l’imam. Pour Tareq Oubrou, grand imam de la mosquée de Bordeaux, «cet islam n’a jamais existé, l’islam reconnaît la diversité des religions, des nations».
Mais non ! Il n’a pas voulu dire ça, c’est un lapsus ! En plus, ils nous prennent pour des crétins ouvertement !
Ce sont tous nos gouvernants depuis Mitterrand qui sont un danger pour la démocratie et pas le RN qui au contraire est le seul qui a une petite chance de changer les choses et redresser la barre ! La France a coulé et touché le fond depuis 4 décennies et on continue à creuser……
Darmanin ferait mieux de s’attaquer à l’islam radical et conquérant, plutôt que de nous faire croire que le RN est un danger pour la démocratie.