Alors qu’il se rend à Cestas, en Gironde, pour rencontrer la jeune fille, il sera piégé par les adolescents qui vont le passer à tabac, le dépouiller de tous ses biens et l’humilier.
Le rendez-vous romantique tourne au cauchemar
Comme l’explique nos confrères de Sud Ouest, la victime avait fait la connaissance de la jeune fille via une plateforme de rencontres sur internet. L’enquête montrera qu’elle n’est autre que la cousine d’un des assaillants. Arrivé sur les lieux du rendez-vous, si l’adolescente n’est pas là, il sera face à face avec sept agresseurs qui, après l’avoir copieusement insulté, vont l’agresser physiquement et lui dérober ses effets personnels. La victime sera même conduite dans un bois où elle sera filmée dans des positions dégradantes. Pendant ce temps, un partie du groupe est allée retirer de l’argent avec la carte bancaire de leur victime. Une fois relâché, l’homme de 29 ans décide de porter plainte mais ne sera pas très coopératif avec les enquêteurs.
Les sept auteurs ont été interpellés et placés en garde à vue
Cependant, cela n’a pas empêché les gendarmes de la brigade de recherches de Mérignac de progresser dans leur enquête. Ils sont rapidement remontés jusqu’à la prétendue adolescente de 16 ans, complice du crime. Mais c’est surtout le mode opératoire qui leur est familier. Utilisant les données techniques en leur possession, les images de vidéosurveillance et la géolocalisation d’un des téléphones des suspects, ils parviennent à mettre la main sur le gang dans son ensemble. Toujours selon Sud Ouest, les sept adolescents ont été arrêtés le 13 février dernier.
Ils sont connus des services de police pour des faits similaires. Ils ont été placés en garde à vue pour «extorsion de fonds» et «séquestration». Cependant, les sept adolescents ont été remis en liberté en attendant leur comparution devant le tribunal pour enfants de Bordeaux. Cinq d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire strict, avec des mesures telles qu’un couvre-feu, l’interdiction de rentrer en contact entre eux ainsi que l’obligation de poursuivre une scolarité régulière.
d’un côté plusieurs barbares et de l’autre un pédophile, quel pays !.
service militaire obligatoire pour tous ca résoudrai beaucoup de problèmes!
Mineurs qui se vengent de pédophiles …. C’est le travail de la justice ils ont tord et méritent d’être face à la loi certes mais
Que serait il arrivé à la jeune fille de 16 ans franchement ?
Ils ont dépassé les bornes mais le gars qui a pris rdv aussi de son côté… Et mérite lui aussi d’être face à la loi
Plusieurs affaires dans l’affaire… un homme de 29 ans avait un rencart avec une mineur de 16 ans puis s’est montré très peu coopératif avec la police. Souhaitons que la police enquête également sur cette personne
tout a fait la france est une « poubelle » pour accueillir toute la « merde » ….. léducation n est plus la, les parents s en foutent, c est deplorable, quant a nos gouvernants ils s en foutent encore plus ALORS VOTEZ BIEN LE 09/06……sans commentaire..
Oui je n’oublierais pas de voter F.Phillippo.
Si dès leur première infraction ces jeunes délinquants (connus des forces de police pour des affaires SIMILAIRES) avaient reçus une bonne sanction, ils n’auraient pas en situation de récidive.
Pourquoi attendre d’autres agressions ? Vous avez raison. Une sanction sévère et les tribunaux n’auraient pas tant de dossiers à gérer et la justice serait plus equitable.
Exactement, si il y a récidive c’est que les sanctions ont été inexistantes ou peu sanctionnées car croyez moi mais avec de la prison et une super amende même si ils ne sont pas solvables faire payer les parents et si majeur quand ils travailleront leurs soustraire tous les mois de l’argent jusqu’à la somme demandée et là je suis certain qu’il n’y aura pas récidive, mais malheureusement avec les juges ou magistrats ou procureurs gauchistes on est très loin de cela d’où les archi récidives.