Après de nombreuses erreurs de communication au Salon de l’Agriculture, il semble que cette annonce soit probablement une des pires que Macron ait pu prononcer jusqu’à présent. En effet, jamais l’État major des armées, les membres du gouvernement, les conseillers de l’Élysée ni les alliés de l’Ukraine n’ont été prévenus d’une telle déclaration. Les États-Unis, l’Otan et de très nombreux pays européens ont réagi immédiatement.
Macron, seul, face à Poutine
Malgré les nombreuses analyses qui ont été faites après le discours du chef de l’État, il est difficile de na pas se demander si Macron s’est vraiment rendu compte de la portée de ses propos. En effet, ceux-ci s’approchaient dangereusement d’une déclaration de guerre à l’encontre de la Russie. Or, comme l’ont rappelé les États-Unis et l’Union européenne, il y a une différence entre soutenir un pays en guerre et entrer soi-même en guerre. L’envoi de troupe au sol constitue un acte de belligérance. Moscou a répliqué qu’envoyer des troupes en Ukraine ne serait «pas dans l’intérêt» des Occidentaux. Et de prévenir que «ce n’est absolument pas dans l’intérêt de ces pays. Ils doivent en être conscients». Toutefois, tout laisse à penser que le Kremlin a compris tout de suite que cette déclaration n’appartenait qu’à Macron et qu’à lui seul.
L’Otan, les États-Unis, l’Union européenne, l’ensemble de la classe politique française à l’unisson contre le président français
Olaf Sholz a été le premier à dire qu’aucun soldat, de l’Europe ou de l’Otan, ne sera envoyé en Ukraine et de rappeler que «ce qui a été décidé entre nous dès le début continue à être valide pour l’avenir», à savoir «qu’il n’y aura aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé ni par les États européens, ni par les États de l’Otan sur le sol ukrainien». L’Otan a poursuivi en rappelant que «l’Otan et les Alliés apportent une aide militaire sans précédent à l’Ukraine. Nous l’avons fait depuis 2014 et nous sommes passés à la vitesse supérieure après l’invasion russe à grande échelle. Mais il n’y a aucun projet de troupes de combat de l’Otan sur le terrain en Ukraine».
Encore une fois, Macron aura réussi à faire consensus contre lui aussi bien à l’international qu’en France. À la différence près, qu’en plus des partis d’opposition, tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’une «folie», il faut ajouter des voix de son propre camp. Nous pourrions citer ici les réactions des différents partis sans les nommer tellement elles sont similaires. Côté RN, Bardella dira que «le rôle de la France est d’incarner un chemin d’équilibre. Agiter le spectre d’un engagement de nos troupes face à une puissance nucléaire est un acte tout aussi grave qu’imprudent». Mélenchon ira dans la même direction en expliquant que «La guerre contre la Russie serait une folie». Il jugera «irresponsables» les déclarations du chef de l’État. Le leader de LFI ajoutera que «l’envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants (…). Cette escalade verbale belliqueuse d’une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable».
Comme beaucoup de nos agresseurs, violeurs etc… le président semble être un déséquilibré, nos députés et nos sénateurs qui ont pour charge la défense des intérêts de la Nation, seraient ils dans le même état que lui, ou seraient-ils complices, pour laisser un irresponsable agir de la sorte ?
Lorsque l’on voit toutes les affaires de corruption, détournement, viol, drogue, etc qui éclaboussent le monde politique, il ne faut s’étonner de rien.
Par cette déclaration maladroite, Macron n’a fait que révéler la vaste hypocrisie du monde occidental. En effet, au lieu de faire croire aux ukrainiens que grâce à nous ils allaient s’en sortir, ils auraient mieux fait dès le départ de ne pas s’en occuper et laisser les russes prendre le Donbass. Maintenant, on sait pertinemment que l’on ne va pas aller plus loin dans notre effort de guerre, que cela nous revient cher et que les russes finiront par gagner. Moralité, restons chez nous, arrêtons de dilapider l’argent européen inutilement et réarmons-nous comme pendant la guerre froide car il va de soi que les russes ne s’arrêteront pas là, d’autant plus maintenant qu’ils savent que nous sommes faibles. De Gaulle disait en 61 qu’une armée qui recule incite l’adversaire à attaquer.
s’il veux la guerre ,qu’il affronte poutine en combat loyal (un contre un)il faudrait qu’il sorte de sa coquille ce gamin
Et le pire, c’est que dans son délire, il vient de mettre en lumière le cas de l’Ukraine. C’est une évidence, ce pays ne pourra jamais gagner la guerre avec ce qu’on lui envoie. Et la Russie, l’air de rien, monte en puissance peu à peu. Donc, si l’on ne veut pas aller plus loin, et ça peut se comprendre, disons au moins aux ukrainiens qu’ils rendent les armes, que c’est foutu que l’on ne pourra pas faire plus. Nous n’aurons qu’à dire comme Rambo : « Je ne l’ai pas voulu moi, cette putain de guerre mon Colonel. »
Ce petit bonhomme va finir par déclencher la troisième guerre mondiale. Il est plus con que la morale ne peut le permettre. Avec ses idées de grand Monsieur, il va faire un foutoir du tonnerre de dieu. Qu’il s’occupe de sa vieille et qu’il démissionne.
Un peu de respect Monsieur
Pour qui ? pour le gamin inculte et complètement ravagé du cerveau et qui se croit au temps du roi Soleil (ce qu’il est loin très très loin d’être) qui est le soi-disant président de la France ???
Un peu de respect Monsieur jf
On ne respecte que les gens qui meritent le respect, il n’aime pas son peuple de gaulois refractaire ou les gens d’en bas, des mots indigne d’un président digne de ce nom!
le petit Monsieur , il mérite meme pas son fauteuil ni une médaille , Poutine lui a des c******s ….CCCP est toujour N°1
Ah ! On a un bel échantillon de ce qui nous attend si les rouges arrivaient au pouvoir.
Voir réponse ci-dessus. Ce petit monsieur très très très petit monsieur sans éducation sans savoir-vivre et SURTOUT SANS RESPECT POUR LE PEUPLE QU’IL EST CENSé REPRESENTER ??? NON TRIPLE NON IL N’A DROIT A AUCUN RESPECT JUSTE DE LA HAINE DE LA PART DU PEUPLE FRANçAIS
oui il n a qu a aller avec les enfants et petits enfants de Brigitte et ceux des MACRON et des ministres des députés Renaissance et P.S .Et surtout laisser tomber les jeux olimpiques
Qu’il n’oublie pas son déguisement de pilote de chasse (il a enfilé après avoir provoqué la démission du général de Villier), pour amadouer les pilotes de notre armée, et surtout qu’il reste au front, les ukrainiens ont besoin d’un moulin à vent.
Et qu’il emmène avec lui Brigitte et ses gosses et petits-enfants, ainsi que ses parents, et tous les membres du gouvernement qui lui sont fidèles et sont en train de lui lécher les pieds et toutes les personnes adhérentes à LREM (La République Emmanuel Macron) ils ont fait assez de dégâts en France. Et j’allais oublier : dans ses valises il emmène aussi tous les migrants, immigrants de quelques nationalités qu’ils elles soient pour que nous puissions vivre tranquille sans avoir tous les jours : viols, agressions et j’en passe et des meilleures. Que tout ce petit monde se rende en Ukraine pour soutenir le saltimbanque qui est président et essaient de gagner la guerre avec lui. Pour nous avec cette engeance nous risquons de nous prendre une bombe sur la tête.
il y a analyse du personnage faites par un psy italien Adriano Ségatori qui est très révélateur.
l’envoi des troupes au sol l’Armée française , chic.. vas y si le MONSIEUR a des c******s …Ukraine c’est pas Afrique , en plus il se prend pour napoléon avec la vieille BOSCH des cheveux blanc – RDA.
Europe se prend pour le maitre du monde contre un seul Pays .
pauvre france
Son Ego démesuré le perdra! Il se voit déjà président des états unis d’Europe. cette période me rappelle le début du 3 éme Reich, helas! La plèbre suivra!
Le problème est qu’il affaiblit la France et nous met tout le reste du monde à dos! Crier au loup contre l’extrème droite ne suffit pas surtout en utilisant certaines de leurs idées.
Attention aussi car Attal, le macron bis, le soutient et quand je vois que la moitié des Français le voit comme le gendre idéal, ça me fait peur. La forme est différente mais le fond est le même.
il ne fallait pas voter pour lui la seconde fois.Comme dit la chanson (vous l’avez voulu,vous l’avez eu )
Le soucis, c’est que lorsque l’on demande, personne n’a voté pour lui.
Mensonge ou magouille électorale ? Cela me rappelle le référendum sur le traité de Maastricht.
Redescendez sur terre, arrêtez de planer : en 2012 et 2017 il a été ELU par magouille et ce n’est pas une utopie mais une réalité… Il a été placé là pour détruire la France. Et pour info vu que vous le mettez sur un piédestal, je vous invite à aller voir l’analyse de psychiatre italien : « Emmanuel Macron est un psychopathe amoral », selon le psychiatre italien Adriano Segatori sur France Soir ou sur YouTube, je l’ai entendu, lu et relu et re-entendu et avec le recul il ne s’est pas trompé. Je vous laisse dans vos délires concernant Macron.
Ca c’est la rengaine de ceux qui n’ont soit pas voter, soit voter pour lui car ils elles se fichent grandement du sort de la France et ne sont peut-être même pas Français ou Françaises et quand je dis cela je veux dire : Français ou Française DE SOUCHE par produit rapporté ou devenu Français ou Françaises alors que né(e)s et d »origine d’un autre pays. Bref rengaine de ceux et celles qui ne regardent que leur nombril et se contre-fichent des autres.
Depuis le temps qu’on le dit, il faut dégager ce méchant clown. Donnons lui un casque et parachutons le en Ukraine.
Urgent de dégager cet incapable complètement imbu de sa petite personne qui met les Françaises et Français dans la situation pire ….Pétition pour le dégager avec sa troupe de bricoleurs.
mettez la pétition en ligne
De moins en moins de gens croient ce que raconte Macron, d’ailleurs je me demande s’il croit lui-même ce qu’il raconte … ??
D’ailleurs il change d’avis tout les deux jours, il n’a aucune ligne politique, et bien sûr selon lui c’est toujours la faute des autres.
Et si l’Histoire se réécrivait. Personne n’a cru en son temps à l’hégémonie allemande. Et pourtant…….
Aujourd’hui, nous en sommes peut-être qu’aux prémices de cette mauvaise histoire.
N’oublions pas que « la culture Française n’existe pas », que les Français sont « des gaulois réfractaires », des « illettrés », « des gens qui ne sont rien ». Il faut que les paysans vendent leurs terres et partent vivre dans les banlieue si sympathiques, pour que Blackrock puisse faire de vraies campagnes avec des champs de 300 Km de long et des employés agricoles qui ne bricolent pas comme nos paysans des « fantaisies » régionales… Landru, Petiot, étant des petits amateurs, depuis des années on importe leurs successeurs et il ne veut surtout pas que ça s’arrête ! C’est la modernité selon Von Der Layette et notre Choupinet !
Ne vous inquiétez pas pour monsieur Macron tout est la faute des gens qui sont rien et des gens qui sont illettrés qui travaillent dans les usines même pour la situation des agriculteurs ccest la faute aux smicards quelle honte pour la France
Il parle il parle il parle il s’écoute parler c’est tout ce qu’il sait faire ,et pour dire quoi que des imbécilités .Il faut qu’il laisse sa place ,il faut qu’il démissionne .Sinon je ne sais pas ou la france sera dans 3 ans?
Tant que le monde se convertira a la religion catholique et arrêtera l’avortement et le mariage pour tous on verra des guerres et tous ce qui en d’écoule Gerard
Mon pauvre Petit! Qu’ est ce que la religion catholique vient faire là? Vous préférez l’islam et la charia ? Pauvre France!
Opportunisme ? On profite de la situation pour faire de la propagande ?
Il serait temps que les français se réveillent, nous avons un président qui perd la tête. Il ferait bien de donner sa démission.Jamais la France n’a connu un tel désastre. J’ai 85 et je suis scandalisé. Que l’on fasse l’Europe, mais que tous les pays européens aient les mêmes conditions : tva à 14 % au Luxembourg, nous 20 % – l’essence moins chère etc….. nous ne pourrons plus VIVRE avec nos petites retraites. Avons nous besoin d’autant de députés, de ministres, de sénateurs etc.? que l’on prenne exemple sur (je ne sais plus si c’est la suède, le Dannemark, ou autre ) chaque ministre perçoit 2 500 €/mois et paye tous les frais annexes.
M. de Gaulle nous avait donné un bel exemple.
Oui , complètement d’accord, Mr MACRON , rendez service à la FRANCE
démissionnez
« Rendre service a la FRANCE » mais vous n ‘y n’y pensez pas ? Faudrai-t-il qu’ il aime encore ce pays pour ça !! Aucun risque
Non sans deconner faudrait arreter de dire n’importe quoi, mais naturellement les medias ont tout interet de faire une polemique comme
d’hab; il a precise que rien n’etait exclu a la question qu’on lui posait, ça ne veut pas forcement dire des troupes de combat, plutôt des techniciens d’entretien ou demineur. Et c’etait un message aussi pour poutine qu’on ne va pas le laisser faire ce qu’il veut en Europe, car il ne s’arretera pas a l’Ukraine
Non, nous n’avon rien a faire en Ukraine, que se soit des techniciens ou des démineurs .