Un squelette humain a été trouvé à Perpignan, près de la maison d’arrêt, vendredi 23 février, d’après le parquet, mercredi 28 février. Il serait mort depuis plusieurs années.
Il manque un bras
Un squelette humain a été trouvé à Perpignan, vendredi 23 février, selon le parquet auprès de France 3, mercredi 28 février. C’est d’abord le crâne qui est retrouvé, puis le reste du squelette, près de la maison d’arrêt de la ville. « Seul un os du bras manque ».
« Il s’agit d’un squelette presque complet », ajoute le magistrat. « Les éléments recueillis permettent d’ores et déjà d’identifier une personne. De nombreux prélèvements ont été effectués et adressés à des laboratoires pour identifier le corps avec certitude « , apprend-on encore.
L’enquête est en cours
De plus, « nous avons trouvé de l’ADN sur un bout de tee-shirt ». La victime est un homme, qui serait mort depuis plusieurs années. En revanche, on ignore complètement les circonstances de ce décès pour le moment. « Les éléments recueillis permettent d’ores et déjà d’identifier une personne. De nombreux prélèvements ont été effectués et adressés à des laboratoires pour identifier le corps avec certitude », ajoute Nicolas Brignol, le procureur adjoint.
Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Elle est menée par la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN). « Un examen anthropologique, mené par les experts de la police scientifique et technique (PTS), est en cours« , conclut le site Actu.