La jeune femme a informé une amie qu’elle avait été placée sur écoute dans le cadre d’une enquête sur son conjoint suspecté d’être à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants. Lors de sa garde à vue, si la greffière reconnaît les faits, elle dit «avoir agi sans réfléchir».
Un placement sur écoute sur fond de trafic de drogue
Le 27 février, le trafiquant de drogue, sa compagne et quatre autres suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête menée par la police judiciaire d’Évry. Lors de sa garde à vue, la compagne du dealer expliquera avoir bien été informée par une amie greffière de sa mise sur écoute. Si les six suspects sont passés en comparution immédiate devant le Tribunal d’Évry lundi, la greffière a été remise en liberté en attendant son procès qui se tiendra le 28 mars. Cependant, elle pourra continuer d’exercer. Son avocat a indiqué que «les greffiers mériteraient d’être protégés et plus sensibilisés aux risques que peut impliquer leur profession. Ils constituent la pierre angulaire de l’administration judiciaire mais ne sont pas considérés à leur juste valeur et sont sous tension constante».
Des accusations graves suivies d’aveux
Cette décision peut surprendre dans la mesure où la greffière, travaillant au sein du service du Juge des libertés et de la détention (JLD) à Évry, a été placée en garde à vue. Cette dernière a été opérée dans le cadre d’une enquête ouverte pour «révélation d’informations à des personnes impliquées dans un crime ou un délit relevant de la criminalité organisée et complicité de trafic de stupéfiants». De plus, le principal suspect est soupçonné d’être l’un des principaux organisateurs du trafic de drogue implanté à Évry.
la police et la justice 2 belles institutions que sont à l’image de notre pauvre France –
Ca y est, les langues commencent à se délier. On apprend ici qu’une greffière prévenait son copain. Un autre (haut-placé) nous raconte à la télé que des coups de fils font disparaître des procédures dans des commissariats et ce n’est pas fini. Nous allons bientôt nous rendre compte à quel point ce pays est corrompu au plus haut. Complètement pourri.
Ceux qui veulent continuer à importer les successeurs de Landru ou du Dr Petiot, ne vont quand même pas les décourager de venir. Déjà que nous devons les loger, et les entretenir, quelle idée curieuse de gâcher leur petit métier. La gauche y veille !
Le S.M est d’extrême gauche, alors ils ne faut pas s’en étonné !!?
Et en plus elle garde son emploi ? C’est là que l’on voit notre justice en pleine déconfiture !! Mr Moretti va t’il mettre son nez là dedans ? Rien n’est moins sur , ça doit l’amuser !!