Une femme de 76 ans a été tuée dans le hall de son immeuble, au Mans, vendredi 8 mars. Elle aurait été égorgée. Quant à son agresseur, il souffre de troubles mentaux. Il a été placé dans un établissement spécialisé.
Son état n’est pas compatible avec la garde à vue
Une femme de 76 ans a été tuée dans le hall de son immeuble, au Mans, vendredi 8 mars. Un suspect a rapidement été arrêté, mais il a dû être relâché, car, « son état de santé mentale a été déclaré incompatible avec la garde à vue« , d’après le psychiatre qui l’a examiné, rapporte Ouest France.
« Il a été emmené dans un établissement spécialisé, où il est désormais contraint de demeurer et de recevoir les soins adaptés à son état« , selon Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans. Il n’a pas de lien familial avec la victime et serait un voisin de la femme tuée. Il souffre de « troubles mentaux« .
De nombreuses traces de coups
La victime a été retrouvée « allongé sur le sol du hall de l’immeuble où elle résidait », selon Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans. Elle portait « de nombreuses traces de coups portés à l’aide d’un objet tranchant. La victime aurait été égorgée », apprend-on encore.
Elle a été retrouvée par une femme de ménage, qui a prévenu les autorités. Elle décrit la victime comme « coquette et souriante ». Elle était également sourde et muette et elle vivait seule. « Les faits de nature criminelle, afin d’établir les circonstances des faits et expertiser le degré de discernement et de responsabilité pénale », conclut la procureure.
Encore un taré qui se trouve en liberté et qui souffrait de troubles mentaux et il a été placé dans un établissement spécialisé et on s’en aperçoit de cela que quand il assassine une personne, quelle société pourrie, j’espère que sa famille portera plainte contre X et qu’ils n’ont rien fait avant un meurtre d’une ampleur insupportable.
« Son état n’est pas compatible avec la garde à vue ».
Son état mental serait il compatible si on lui coupait le cou ?
Que font ces tueurs sur le territoire français ?