Le parquet de Lyon précise que ces deux personnes sont en garde à vue pour «infractions à la législation sur les armes». La femme proposait les «produits» à la vente sur les réseaux sociaux, essentiellement Snapchat.
Du peroxyde d’acétone découvert au domicile du couple
Aucune information n’a filtré concernant l’identité du couple. Toutefois, le parquet de Lyon a donné quelques informations sur la nature des explosifs découverts lors de la perquisition des policiers. Ainsi, un kilo de TATP, du peroxyde d’acétone, a été saisi au domicile du couple situé dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Les enquêteurs s’orientent plus précisément vers la femme qui est soupçonnée de réaliser des explosifs dans leur logement et de les proposer à la vente sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat. De source policière, nous avons appris que deux téléphones ont également été saisis, une fausse carte d’identité ainsi qu’un livret de littérature salafiste.
L’intervention des démineurs était nécessaire
Toujours selon la même source, afin de sécuriser le logement, les démineurs ont dû intervenir. Compte tenu de la dangerosité de ces explosifs, après que la police technique ait effectué son travail, ils ont été détruits. De plus, une unité du RAID s’est rendu sur le site pour permettre l’arrestation du couple. Le parquet a fait savoir que celui-ci était déjà connu de la justice: l’homme avait été condamné à six mois de prison pour une affaire de trafic de drogue. Si le Parquet national antiterroriste ne s’est pas prononcé sur sa saisine, le parquet de Lyon a confié l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée.
Aucune information sur l’identité mais on a trouvé de la littérature salafiste chez eux 🤔
Ils fabriquaient des explosifs, ok, pas la peine de chercher une peine, rassembler les explosifs sur un terrain vague, les poster dessus et BOUM, on n’en parle plus.