Cette attaque faisait suite au décès mercredi dernier d’un jeune homme de 18 ans, Wanys R., qui avait été percuté par un véhicule de la BAC après un refus d’obtempérer. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il s’agirait majoritairement d’individus venus d’autres villes et non des jeunes de La Courneuve. Malgré cette violence inouïe contre les forces de l’ordre, Philippe Poutou, ancien candidat à l’élection présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui travaille aujourd’hui pour une société de production de films, a estimé que cette «colère est légitime».
L’attaque du commissariat salué par Philippe Poutou
Le préfet de Paris, Laurent Nunez, a expliqué sur BFM qu’une «cinquantaine de personnes» avaient participé à ces attaques et que neuf personnes avaient été interpellées. Pourtant, avant les conclusions de l’enquête de l’IGPN, celui qui est aussi conseiller municipal de Bordeaux, a déclaré que «ce jeune a été tué par la police». Dans la foulée, Poutou a publié un tweet dans lequel il salue «un joli feu d’artifice (…) devant le commissariat de La Courneuve».
Ainsi, deux versions s’opposent. Pour l’avocat de Wanys R. et de son passager qui a survécu à l’accident, Me Yassine Bouzrou, «la vidéo montre que c’est le véhicule de police qui fait une embardée et qui percute à contresens et volontairement le scooter». Tandis que le parquet de Bobigny précisait que «le conducteur de l’équipage de la BAC était contraint de faire une embardée pour éviter un véhicule qui ne respectait pas une priorité et entrait en collision avec le scooter qui arrivait en sens inverse».
Philippe Poutou revient sur les émeutes de juillet 2023
En effet, comme nous pouvons le lire sur son message, ces évènements sont la «suite logique des révoltes de juillet 23». L’ancien candidat du NPA fait référence aux émeutes qui ont ébranlé tout le pays après la mort de Nahel à Nanterre. Il justifiera ces nouvelles violences en soulevant des causes sociales et sociétales comme le «racisme, discriminations, pauvreté, mal logement, violences répressives». Peu importe si des policiers ont été blessés et auraient pu être tués, ils sont coupables de porter l’uniforme.
Encore un « salop » d’incompétent qui l’ouvre à tort et à travers !
Combien a t-il fait au dernières élections ?
De tout évidence, un islamo-gauchiste wokiste….
Vivement le 9 juin !
Encore un qui ne devrait pas avoir l’autorisation de l’ouvrir ! Lui et ses amis verts gauchos LFI ne sont que de pauvres imbéciles imbus d’eux-mêmes, grisés par l’appât du pouvoir qu’ils souhaiteraient appliquer à la façon poutinienne ou coréenne du Nord ! Des fous complètement ignares qui se sont vendus à l’islam et ses dealers. Ils sont encore pires que ceux qu’ils défendent, car plus stupides !!!
Quel affreux bonhomme. Comment peut-on laisser un individu pareil faire de la politique ? Remarquez, quand on voit Boyard, voyou et ex-dealer être député, on ne s’étonne plus de rien.
Quand POUTOU aura besoin de policiers pour régler certains problèmes, j’espère de tout coeur que ceux ci n’interviendront pas et que POUTOU restera dans sa merde. Ce mec est un danger, un gros con, un fouteur de merde. Je me demande s’il a bien regardé la vidéo de l’accident. Quand au jeune qui est mort, il n’avait qu’a s’arrêter et il serai encore de ce monde.
Parfaitement, c’est bien un extrème gauche, une pute, cela ne m’étonne pasde ce gros con.
Bien dit!!!
Poutou est encore plus con que ceux qu’ils incite à agresser la police. Poutou est un dangereux extrémiste qui par son idéologie totalitaire voudrait instaurer une dictature stalinienne en France.
NPA est encore plus dangereux que LFI pour la démocratie.
Pauvre Poutou il est aussi con que ces abrutis qui refusent d’obtempérer aux policiers