Celui qui est revenu à l’Assemblée nationale comme député de l’Isère explique qu’il aurait été difficile de reprendre la neurologie tant «cette discipline a évolué» et que «l’étiquette de ministre» perturbait sa relation avec les patients.
L’ancien porte-parole du gouvernement exercera à la clinique des Champs-Élysées
Dans une interview relayée par Le Figaro, Véran explique qu’il s’est inscrit à a faculté de médecine de Créteil pour se former et qu’il exercera à la clinique des Champs-Élysées. Il indiquera: «Il m’a paru extrêmement compliqué de reprendre la neurologie au CHU, d’une part parce que la discipline a très fortement évolué sur le plan thérapeutique (…), et [de] deux [parce que] je me suis très vite rendu compte, en discutant notamment avec quelques patients, que l’étiquette de ministre que j’ai sur le front perturbait la relation thérapeutique» avec ces derniers.
Un message «désastreux»
Pour Jérôme Marty, président du syndicat de médecins UFML, l’annonce de cette reconversion ne passe pas, surtout venant d’un ancien ministre de la Santé. Sur RMC, il réagira aux propos de Véran en assénant que «quand on est neurologue, qu’il manque des neurologues (…), quand on connaît la crise sanitaire que l’on vit, avec des patients qui mettent des mois pour obtenir des rendez-vous, que ces choses-là sont les conséquences des politiques qu’a menées M. Véran, on a quand même le courage de rester dans son métier». Avec une certaine ironie, il ajoutera: «Évidemment, ce n’est pas pour faire de l’argent. Sans doute, Olivier Véran ira exercer ce métier-là à l’hôpital et en fera profiter des indigents en travaillant en secteur 1 ou en étant salarié».
Le sénateur PS et médecin Bernard Jomier sera plus ferme dans son discours face à cette reconversion sur Twitter. Pour lui, «un ancien ministre ne peut plus être totalement libre de ses choix. Passer de la neurologie à la médecine esthétique a un sens, celui d’un choix financier. Quel message désastreux». Christophe Prudhomme, porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France (MUF), a aussi réagi à cette annonce. «Plutôt que de se former à la médecine esthétique, Véran aurait pu utiliser le même temps pour se remettre à niveau dans sa spécialité», estimera-t-il sur le même réseau social.
Anne comment pourrait-il avoir honte ? Ce n’est pas le genre de personne qui connaisse cette sensation. Rien qu’à la suite de la somme de bêtises prononcées et réalisées par ses soins durant la période covid il fallait se douter qu’il y était totalement imperméable. Comme le copain « responsable mais pas coupable ». Même après avoir tué quelques milliers de personnes…
C’est sûr que vu ses competences, il ne faut pas qu’il vise très haut !!!
Il va profiter de quelques vieilles chouettes qui croient qu’elles ne passeront pas l’arme à gauche en situation de faiblaisse mentale
LAMENTABLE !!! Cet homme, à l’image de tout son groupe, est écœurant. On comprend pourquoi le domaine de la santé est dans un état catastrophique, avec des incapables comme lui. De toute façon, je ne ferais jamais confiance à ce mec, en tant que médecin et ce, quelle que soit sa « spécialité » obtenue,( on se pose d’ailleurs la question), comment ???
Ce profiteur de la République est bien plus doué et motivé pour ses petites affaires lucratives que de servir l’état.
Un des pires ministres, et c’est pas peu dire.
De toute façon c’est Macron qui les choisit et on peut dire qu’il les choisit super bien (Dupont-Moretti – Darmanin – Véran et plein d’autres..), des grands copains à lui…..
La rémunération d’un chirurgien esthétique des beaux quartiers atteint 4000€ par jour en moyenne. La clinique des champs Elysée est spécialisée vers la « retouche » de la bobo bourgeoisie Parisienne. La Neurologie ne paie pas autant, et de très loin, et oblige à soigner des Gueux ! Beurk !
A part ça Véran reste député pour se détendre à l’assemblée à 10 000€ par mois…
Ces gens là n’ont aucune pudeur, aucun amour propre. Ils ne s’n cachent même plus ils sont toujours réélus ou nommés…
Ils sont à la bourgeoisie Parisienne ce que les dealer sont aux banlieues. des parisites infectes.
Et c’est ceux là que toute la Macronnie et la gauche nous demande de les suivre aux prochaines élection !
Il est temps de virer cette clic ! nous en avons le pouvoir en votant pour les droite nationalistes aux prochaines élections européennes de juin. Ce sera un bon début !
Virage dangereux et peu glorieux.
Quel parcours désolant …en plus il n’a pas honte.
Cette orientation vers le « lucratif » correspond parfaitement à l’image que je me fais du … personnage depuis qu’il a surgi sur la scène publique.
Tour a fait on comprend mieux maintenant sa façon de gérer ses collègues hospitalier dans l’indifférence pendant son ministère, était déjà plus concerné par la santé publique qu’il a géré de façon intéressé prévoyant sa reconvertion lucrative,une reconversion sur les champs Elysées,ben tiens, renvoie d’ascenseur comme la macroni en général…
Il craint d’être débordé par toutes les séquelles neurologiques de ses injections magiques, dont malheureusement beaucoup sont incurables. On comprend facilement qu’il n’ose pas faire face aux conséquences de ses décisions… et bonus 💰 💰