Ce déplacement a montré le président en train de serrer des mains, faire des selfies, prendre des enfants dans les bras et être interpellé sur de nombreux sujets sauf celui de la drogue dans la Cité phocéenne. Un responsable syndical de la police national comparera ce déplacement plus à «une visite papale» qu’à celui d’un chef d’État. Si toutes les oppositions s’accordent à dire qu’il s’agit «d’un coup de com’» raté, ceux qui feront le plus part d’ironie sont les dealers.
Depuis la prison des Baumettes, «tous les prisonniers (ont) bien rigolé devant la télé»
Dans une interview donnée à France Info mercredi 20 mars, un «haut placé» du trafic de drogue a commenté la venue du président de la République depuis sa cellule grâce à un téléphone portable clandestin. Il confiera que, selon lui, ce dispositif n’a été réalisé «que pour les médias, pour montrer que [les forces de l’ordre] sont présentes, qu’elles font leur travail». L’opération a réuni plus de 900 membres des forces de l’ordre mais n’aura abouti qu’à une très faible saisie de stupéfiants, moins de 10 kg de cannabis, et 98 interpellations. Le condamné ira jusqu’à dire que «ça ne change pas grand-chose».
Ce dernier expliquera le coût de cette opération coté trafiquants en rentrant dans des détails comptables. «On perd peut-être dix jours, vingt jours… Allez, un mois. 30.000 euros par jour, sept fois trois: l’équivalent de 200.000 ou 300.000 euros la semaine. Quand il y a les CRS, c’est fermeture: pas de clients, personne de positionné. C’est week-end, c’est vacances!».
La prison n’empêche pas les dealers de poursuivre leurs activités
Le détenu expliquera que «tout se passe en prison, en vérité. On continue depuis la prison, on est entre nous, on s’élargit, on se développe, on a plus de contacts, il y a plus d’argent qui se génère et il y a plus de consommateurs. Il y a beaucoup de personnes qui veulent se nourrir dans le ‘charbon’, c’est-à-dire avoir leur part, leur pourcentage. Il y a énormément d’argent en espèces et de revenus… C’est un autre monde!». La pression policière ne l’inquiète pas dans la mesure où les gains sont tellement importants que «le jeu en vaut la chandelle».
Tout est dans votre commentaire . Les français sont des moutons (qui aiment se faire tondre 🐑) et dont certains ne sont pas tellement courageux ! Tous des bœufs qui ont voté pour Macron dont on peut voir les résultats aujourd’hui et c’est pas fini , encore 3 ans à subir ce prétentieux 🐓 de président !
Tout est dans votre commentaire ….. ma réponse s’adresse à pib .
un amuseur de 2è classe se mets en scène la honte pour la France. Quelle dérision.
Au moins, on sait dans quoi il pourra se reconvertir après son mandat : Le comique !
Mais bordel, vous ne pouvez pas dire autre chose que « dile…deale…dis leur, dealer…???
Comme moi, vous lisez l’anglais couramment??? Non, n’est-ce pas, vous vous croyez super intelligents mais vous n’êtes vraiment que des petits perroquets à anglais, tellement assujettis aux rosbifs que vous ne connaissez même plus vos expressions françaises!! Si vous saviez, ce que les anglais, ces seigneurs qui vous regardent de haut, pensent de vous…..!!!!!
Hélas ! Le pays est dans les mains des mafieux et des islamistes. Notre gouverneur est un charlot au service du plus offrant. Il donne des discours à tout va, c’est tout ce qu’il est capable de faire, à part être panier percé et augmenter la dette du pays. Il distribue à tout va à tous ses amis de la pègre et de la religion à la mode et pressurise de plus en plus le peuple qui travaille honnêtement. La répression n’est que pour les braves gens, au nom de la sécurité routière, uniquement ! Sécurité, soit dit en passant, dont il n’a strictement rien à faire. Ce n’est qu’un tiroir caisse pour recueillir la manne nécessaire pour dorloter ses amis destructeurs. A part ça, le danger c’est ….. le RN et toujours le RN auquel il faut faire barrage, n’est-ce pas ? LAMENTABLE !!!
France, sans aucun doute le SEUL pays ou des partis incitent à faire barrage à un autre!! C’est ça, la démocratie en mode sosso! Et il y a des moutons qui obtempèrent!!
J’en connu:
« Comment? Vous, vous avez voté socialiste??
Ben oui, on nous a dit de faire barrage au RN, alors »
Mais pourquoi faire barrage??
Ben…parce qu’on nous a dit!! »
Personnellement, j’aime bien quand ce sont les dealers eux-mêmes qui se foutent du pouvoir et les ridiculisent. Mais croyez-vous que cela va les froisser et les pousser à agir ? Pas du tout ! Ils vont ravaler leur morve et passer à autre chose où ils sont plus brillants, à savoir emmerder le peuple.
Il y a une bonne quinzaine d’années déjà je travaillais avec une dame imprimeur et elle faisait beaucoup de prospectus pour les pizzérias livraison à domicile. Nous avons su un jour que l’un de ses clients venait de se faire arrêter, il suffisait de demander quelques olives en plus sur la pizza, pour que le livreur livre aussi « autre chose ». Quelque semaine après le pizzaiolo téléphone, elle toute contente de retrouver son client lui demande s’il était libéré, non toujours aux Baumettes il commandait 20 000 prospectus sa mère faisait les pizzas à sa place, et lui faisait son petit marché par téléphone. Rien de nouveau en définitive.
Bravo Macron
Embrasse les familles des dealers , fais des courbettes aux dealers
Et mènent nos maris nos fils à la guerre
Continu ne change rien t’es au top
Quelle décadence !!!!
Si toute fois tu mène la France à la guerre envoies les dealers et leurs familles au moins ils serviront à quelque chose
Son discours est d’un ridicule et il ne s’en rend même pas compte, les trafiquants continuent allègrement leurs activités en prison car tout est banalisé depuis qu’il y a Dupond Moretti tout s’arrange on sent qu’il s’investit dans sa fonction.
Macreau est venu se ravitailler, Jull un de ses amis fournisseurs grâce à sa bande dez gnous vus sur les clips (si vous comprenez leurs « textes », ils ne s’en cachent même pas !);;; Donc il a fait le voyage à nos frais pour « son bon plaisir » ! Na le vilain… c’est Zean-Mi qui est content aussi.
Ce qui est ahurissant dans cette histoire, c’est que ce qu’à fait Macron à Marseille nous coûtent un fric fou et ne sert strictement à rien !! Et ce sont toujours les dealers incarcérés qui continuent leurs business, et que le fait qu’ils puissent communiquer avec l’extérieur n’est toujours pas endiguer !! Mais pour moi c’est volontaire, ça arrange beaucoup de monde dans la classe politique et l’entourage dont le avocats, jugeset même procureurs !!
Rocky Macron part dans tout les sens pour tourner en rond, et faire reculer le pays dans quasiment tous les domaines !!
Il fait peut-être rire les dealers mais nous, sa politique ne nous amuse pas. Sept ans de coups de com à tout va, pas une seule bonne décision et le bateau « France » continu de sombrer. Au lieu de faire des selfies et serrer des louches de racailles, il ferait mieux de démissionner. Mais faut pas rêver…
Vous pensez les andouilles de français revoteront pour ce couillon, heureusement qu’il ne se représentera plus mais ils mettront un autre couillon du même genre et les français seront contents tellement ils sont naïfs et ridicules.