Une fillette de deux ans est tombée du troisième étage, rue Charles-Gounod, à Alès, lundi 1ᵉʳ avril, dans l’après-midi. Sa grand-mère, qui était présente, est en état d’ébriété, a été arrêtée pour délaissement d’enfant.
Une chute de 8 mètres
Une fillette de deux ans est tombée du troisième étage, rue Charles-Gounod, à Alès, lundi 1ᵉʳ avril, dans l’après-midi. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Cependant, elle est gravement blessée. Elle a été emmenée au CHU de Montpellier, pour un traitement spécialisé, dû à la nature des lésions causées par la chute. La petite fille est tombée de près de 8 mètres.
La grand-mère de la victime a été placée en garde à vue, pour délaissement d’enfant. Quand la police arrive, cette dernière a été retrouvée en état d’ivresse dans l’appartement, avec un taux d’alcoolémie d’environ 3 g/litre. Un autre enfant de quatre ans a aussi été trouvé sur le balcon, duquel l’enfant de deux ans est tombé.
Une voisine empêche le second enfant de sauter
La grand-mère avait consommé une quantité importante d’alcool, d’après le parquet. Le grand-père, qui était aussi à l’intérieur de l’appartement, a, lui aussi, été retrouvé placé en garde à vue pour délaissement d’enfant.
C’est une habitante du quartier, qui a vu la chute, qui a alerté les secours. Elle aurait aussi crié, afin d’empêcher le deuxième enfant de faire la même chose que la fillette. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles les enfants se sont retrouvés enfermés sur le balcon. Elle a été confiée au commissariat d’Alès.
Ah ! Là, j’aime mieux vous dire que là, notre loi est expéditive. Je ne veux aucunement excuser cette grand-mère pour cet acte grave. Mais je suis sûre qu’en aucun cas elle n’a voulu la mort de son petit-fils. Par contre, tous les actes délibérés de violence à autrui ayant parfois entrainé la mort prête beaucoup plus à discussion, pas d’amalgame n’est-ce pas et en appellent à la déontologie. Curieux non ? Même étrange.
Cela ne devait pas être la première fois qu’elle se saoûlait et je ne comprend pas ses enfants qui devaient la connaitre ont osé lui laisser ses petits enfants, encore une drôle de famille…
Oui! Les parents des enfants sont gravement responsables! J’espère qu’une enquête sérieuse sera aussi diligentée les concernant!