Une femme de 52 ans a été agressé dans un jardin parisien, par un SDF, lundi 8 avril. L’homme serait un déséquilibré mental.
Il réclame la prison
Une femme de 52 ans, qui se déplace à l’aide d’une canne, a été agressée, dans le jardin Nelson Mandela, à Paris, lundi 8 avril. Alors qu’elle traverse le jardin, elle croise la route de « Eddy », un SDF originaire de Fort-de-France. Ce dernier lui donne deux gifles.
Il est rapidement intercepté par la police, avant d’être place en garde à vue, dans le centre de Paris. Jugé en comparution immédiate, il ne cesse de réclamer la prison : « C’est mieux, vu la gravité de mon affaire, déclare-t-il. J’ai voulu agresser sexuellement cette dame et si on me remet en liberté, je ne me représenterai pas devant vous », lit-on dans Le Parisien.
31 condamnations
L’homme, ancien sergent dans l’armée, a été condamné 31 fois depuis 1990, pour de vol, violence, extorsion, exhibition sexuelle, outrage et recel. D’après lui, il a des problèmes de santé, « j’entends des voix et surtout la vôtre aujourd’hui », dit-il à la présidente du tribunal.
Quant à son avocate, elle se sent démuni face à son client. Pour elle, il est nécéssaire de savoir « si cet homme est accessible à une sanction pénale compte tenu de son passif et de son attitude à l’audience », d’après Me Thomas Vanzetto.
Un déséquilibré mental.?, c’est plus facile comme cela il évitéra la prison car il n’y a plus de place,
et en plus il sera vite dehors et il pourra recommencer vu qu’il ne l’a pas tué juste agressé pour la justice ce n’est pas grand chose.