Ce lundi 15 avril 2024 s’ouvre une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19 pour « diminuer le nombre de décès et la survenue de formes graves », informe la haute autorité de santé.
À qui s’adresse la campagne de vaccination COVID-19?
Cette nouvelle campagne de vaccination n’est pas obligatoire, elle s’ouvre ce lundi 15 avril et prendra fin le 16 juin. Toutefois une extension est envisageable jusqu’au 15 juillet, « si la situation épidémiologique le justifie », précise l’Autorité de la Haute Santé.
Elle est ouverte aux personnes âgées de plus de 80 ans, aux personnes immunodéprimées quel que soit leur âge, aux résidents d’Ehpad et d’unités de soins de longue durée, quelque soit l’âge. Enfin à « toute personne à très haut risque (maladie grave, fragilité extrême, etc.) « dans le cadre d’une décision médicale » ».
Deux vaccins seront utilisés lors de cette campagne : Pfizer/BioNTech (à ARN messager) et Novavax (à protéine recombinante). Il existe aussi des versions adaptées aux enfants (entre 6 mois et 11 ans), précisent nos confrères du Parisien.
Enfin, comme lors des autres campagnes de vaccination, vous pourrez vous faire vacciner en « pharmacie, chez un médecin, auprès d’un infirmier, d’une sage-femme ou encore d’un chirurgien-dentiste ».
Recommandations de l’AHS
L’HAS rappel également qu’il est recommandé de laisser « des délais minimaux« , entre deux rappels : « trois mois pour les personnes de 80 ans et plus, pour les résidents en EHPAD ou en USLD, pour les personnes immunodéprimées ».
Cette campagne fait suite à celle mise en place cet automne « pour réduire la morbi-mortalité associée à la Covid-19 et donc diminuer le nombre de décès et la survenue de formes graves« .
À noter qu’au printemps 2023, seulement 2 % des plus de 80 ans avaient fait le rappel de vaccin, selon le Parisien.
Il existe des manières naturelles pour éviter ou soigner le covid beaucoup plus efficaces que le vaccin qui détruit la vie de beaucoup trop de gens : cardiaque, infertilité, neurologique, etc. Renseignez-vous auprès de labos INDÉPENDANTS mondiaux, pas ceux sous la coupe de l’état ! Ce vaccin sera le prochain scandale sanitaire honteux, comme le sang contaminé. Renseignez-vous, utilisez votre cerveau (ou ce en reste) et décidez.
On en parle aussi de cette recrudescence de mortalité inexpliquée chez les adultes depuis qu’il y a eu ce vaccin. Des adultes de 40 ans environ, en bonne santé, dont le coeur cesse de battre subitement après avoir été vaccinés. Regardez autour de vous le nombre de décès par arrêt cardiaque! Les infos n’en parlent pas, les médecins préfèrent se taire! …on préfère nous dire que c’est une mort subite… à méditer…
ils recommencent leur propagande anxiogène, ils croient que ça va marcher une fois encore…
La multiplication des injections augmente le risque d’effets indésirables graves… il paraît que les retraites coûtent trop cher à l’état , cherchez l’erreur !
Exactement c’est bien ça
Ils nous ont injecté du poison pour satisfaire leurs copains des labos
Y a aucun poison dans le vaccins du Covid , vous êtes médecin ou spécialiste !
Bonjour, en fait l’ARN a été modifié, ce qui fait qu’il est mal « lu » par l’organisme. Il participe à la fabrication de protéine Spike vaccinale dans tout le corps. Comme c’est la protéine Spike qui est toxique et qu’elle se répand dans tous les organes, je vous laisse réfléchir à l’avantage de se faire vacciner…
N’importe quoi ! Franchement ceux qui n’ont pas eut le Covid , n’ont pas été en réa , hospitalisés , ne font pas un Covid long ça vous parle, ça parle aux gens le Covid long qui gâche la vie privée et professionnelle aux gens , de plus , il provoque d’autres pathologies , séquelles, symptômes et personne ne sait s’il se guérit ou s’il est chronique vu que c’est une nouvelle pathologie qui ne se voit pas physiquement donc pour certains et certaines croient que l’on va bien mais non on vit un enfer , pour ma part je l’ai depuis trois ans et je n’étais pas vaccinée quand je l’ai eu , un proche y était depuis 15 jours et ses médecins lui ont dit que si il n’avait pas été vacciné il l’aurait eu également donc ce n’est pas le vaccin qui me l’a provoqué !
Je compatis grandement à votre situation, malgré tout ce n’est pas parce que le covid vous fait du mal, que cela veut dire que le vaccin n’est pas nocif. Il me semble d’ailleurs que Pfizer a lui-même confirmé certains soucis liés au vaccin. On est tiraillé, car on a une menace de covid, mais à coté un vaccin qui n’est pas plus rassurant. Mais encore une fois, ce n’est pas parce que le covid est nocif que cela veut dire que le vaccin ne l’est pas non plus.
C’est un peu comme remplacer le sucre par de l’édulcorant, donc remplace un poison par un autre. donc attention quand même aux options qu’on vous met devant vous, car je suis sure que le covid est instrumentalisé pour mieux faire accepter docilement le vaccin à la populace.
Von der Leyen écoule son stock.