Un corps a été trouvé dans la nuit de samedi 20 avril à dimanche 21 avril, près du pont Alexandre-III, à Paris, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Une enquête est en cours pour déterminer son identité et les causes de la mort.
L’identité est inconnue
C’est un client du Rosa Bonheur, ce bar guinguette situé près du pont Alexandre-III, à Paris, dans le VIIIe arrondissement, qui a trouvé le corps, dans la nuit de samedi 20 avril à dimanche 21 avril. C’est ensuite la brigade fluviale qui a signalé les faits à la police.
Le cadavre flottait à la surface de la Seine. Pour le moment, l’identité de la personne est inconnue. En effet, il a été trouvé sans d’identité. On ne connaît pas les causes de la mort, mais il semblerait qu’il soit resté dans l’eau plusieurs jours. L’enquête a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement, d’après le parquet, auprès du Parisien.
4 000 disparitions inquiétantes en un an
Dans ce genre de cas, les enquêteurs essaient de faire le lien avec les disparitions signalées. Parfois, les personnes sont identifiées des mois plus tard. Comme le rappelle le quotidien, chaque jour, 200 personnes, majeures et mineures. La police à Paris et en petite couronne, qui compte environ 7 millions d’habitants, aurait enregistré 4 000 disparitions inquiétantes, en un an.
Au début du mois d’avril, un autre corps a été trouvé dans l’eau, en face de l’île Seguin à proximité de la Seine Musicale, à hauteur de la ville de Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Ce sont les pompiers qui ont repêché le corps et une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort.