Un lycéen de 17 ans est mort, dimanche 21 avril, à Lyon, en tombant du dôme du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, dans le 2eme arrondissement, après avoir essayé de monter sur le monument.
De mauvaises conditions météo
Un lycéen de 17 ans est mort, dimanche 21 avril, à Lyon, en tombant du dôme du Grand Hôtel-Dieu à Lyon, dans le 2eme arrondissement, selon Le Progrès. Ce dernier aurait essayé de monter seul sur le monument, selon l’un de ses amis, mais on ne sait pas encore de quelle manière il a entrepris son ascension.
L’adolescent est élève de terminale, dans un lycée privé de la banlieue lyonnaise. Il avait l’habitude de faire de l’exploration urbaine et du parkour. C’est sans doute pour raison qu’il est grimpé au sommet du Grand Hôtel-Dieu sans grandes difficultés. Cependant, il semblerait qu’il soit tombé à cause des conditions météo et qu’il ait glissé à cause de la pluie. Mais cette hypothèse reste à confirmer.
Il est mort sur le coup
La jeune victime serait tombée d’une cinquantaine de mètres de haut. Son corps a été trouvé dans une cour pavée, par des agents du service de sécurité du Grand Hôtel-Dieu, aux alentours de 6 heures du matin. Mort sur le coup, les secours ont été impuissants. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.
Les accidents liés aux parkours et à l’exploration urbaine sont fréquents à Lyon : un étudiant de 20 ans est mort en juin 2019, après être tombé du toit d’un immeuble donnant sur la place Antonin-Jutard, sur lequel il est monté grâce à un échafaudage. Avant cela, une jeune fille de 19 ans et son compagnon de 23 ans, sont tombés à travers le toit vitré du musée gallo-romain du théâtre antique de Fourvière, le 19 février 2019.
A force d’infantiliser les peuples et de ne surtout pas apprendre aux enfants à réfléchir, voilà où cela conduit. Les jeunes sont de plus en plus décérébrés, et les parents n’ont parfois pas plus de maturité, hélas ! Cela devient catastrophique : les gens restent immatures jusqu’à des âges avancés. Quand on voit des hommes d’une cinquantaine d’années et plus, qui n’ont d’autre préoccupation que de jouer à des jeux de rôle ou autres jeux plus ou moins débiles, que voulez-vous attendre de leurs ados ? C’est toute l’humanité qui part à la dérive ! Il n’y a plus d’éducation, les enfants sont abrutis par les écrans de même que les parents, l’école n’enseigne plus rien d’essentiel, il n’y a plus de morale, les règles ne sont plus respectées, chacun fait ce qu’il veut et les punitions sont inadaptées, voire absentes. Résultat : c’est l’anarchie et le chaos.
toujours cons et stupides les accidents ! pauvres parents .
Dommage pour ses parents, il se croit invincible parce qu’il a dû réussir quelques fois ce qui l’a poussé à recommencer, c’est comme le casino on finit par tout perdre….
A priori, certains ne savent toujours pas ce que le mot interdit veut dire. Et n’ont toujours pas et pas encore compris que nous n’avons qu’une vie et que de la perdre de cette façon est vraiment ce qu’il y a de plus con et surtout terrible pour les parents qui doivent se demander ce qui lui a pris à leur fils de faire ça. Pour le fun ? Pour la gloire ? Dans quel monde vivons nous ?
Faut bien que jeunesse se passe, parfois dramatiquement !!!
Quand ont est jeune des conneries débiles peuvent nous passer par la tête, que l’on ne ferait plus quelques années plus tard.
Il y en a qui ont de ces idées ! Il faut que certains se réveillent, la vrai vie n’est pas un jeu vidéo et les super héros indestructibles, qui se relèvent quoiqu’il arrive, n’existent qu’au cinéma. En sommes nous arrivés au point ou la la réalité virtuelle qui ne se pratique qu’avachi dans un canapé prend le pas, dans certains esprits faibles, influençables ou hors sol, sur la réalité vrai de notre condition de simples mortels.
Pov parents !
Quand on vous dit qu’ils sont pas murs les gamins !!!
On s’en fout des conditions météo… c’est INTERDIT, point final !!!