Cinq individus, portant des uniformes de postiers, se sont introduits chez un couple, dans un immeuble de l’avenue Marceau, dans le 8e arrondissement de Paris, lundi 22 avril, dans le but de cambrioler les lieux.
Entre 700.000 euros et 800.000 euros volés
Aux alentours de 9h00, lundi 22 avril, dans un immeuble de l’avenue Marceau, dans le 8e arrondissement de Paris, 5 hommes, qui portent une veste « La Poste », entrent et grimpent jusqu’au 5e étage pour sonner chez l’un des habitants, ne se méfiant pas d’eux grâce à leur veste, il leur ouvre la porte.
C’est à ce moment que les faux postiers forcent le passage et entrent de force dans l’appartement, menaçant l’homme et sa femme d’un couteau. Ils demandent « où sont les clés du coffre » en frappant l’un des deux otages. Ils commencent ensuite à ramasser les objets de valeurs, des bijoux et des vêtements de luxe, dont la valeur est évaluée entre 700.000 euros et 800.000 euros, selon une source policière, auprès du Figaro.
Un smartphone volé est géolocalisé
L’un des objets volés était équipé d’un Airtag, qui permet de le géolocaliser sur l’île Saint-Louis, dans le 4e arrondissement. Deux des suspects sont arrêtés, avec plusieurs des biens volés. Un smartphone volé est géolocalisé près de la porte de Montrouge. Un des hommes est retrouvé une valise à la main et se dirige vers une Renault Clio, il tente de prendre la fuite.
Il est tour de même interpellé avec le passager du véhicule. Les deux hommes portent sur eux un bracelet Cartier dans son écrin. Ils sont placés en garde à vue dans les locaux de la BRB. Le dernier suspect est quant à lui toujours recherché.
Si c’était bien sanctionné il y en aurait bcp moins des voleurs avec violence mais d’après les magistrats, juges et procureus gauchistes ils sont banalisés depuis très longtemps.