Un homme accusé du meurtre de sa conjointe, Sonia, en août 2022, a été libéré, samedi 20 avril, par la cour d’appel de Colmar, dans le Haut-Rhin, d’après Éric Lallement, procureur général près la Cour d’appel de Colmar, sur RMC.
Les magistrats ont oublié de statuer sur le maintien en détention provisoire
Un homme accusé du meurtre de sa conjointe, Sonia, en août 2022, a été libéré, samedi 20 avril, par la cour d’appel de Colmar, dans le Haut-Rhin, d’après Éric Lallement, procureur général près la Cour d’appel de Colmar, sur RMC. Une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel pour requalifier le meurtre en homicide involontaire, avait été ordonnée par le juge d’instruction, le 20 février 2024.
Sauf que durant l’audience, l’instance « a omis de statuer sur le maintien détention provisoire du mis en examen, de sorte qu’il a été remis en liberté au terme de l’audience », d’après l’avocat de la famille de Sonia, auprès du Parisien. « Comment on explique à la famille de Sonia que la personne, qui a commis les faits et qui les a reconnus, a été remise en liberté car trois magistrats n’ont pas ouvert un code de procédure pénale ? C’est rajouter de la violence à la violence« , s’indigne-t-elle.
« Ce dossier a été traité comme un accident de la route »
« C’est une faute. On peut commettre des faits de cette gravité sans être placé en détention provisoire. Il n’a aucun contrôle judiciaire, il peut habiter à côté de la famille de Sonia, il n’a aucune interdiction de port d’arme. On marche sur la tête. Ce dossier a été traité comme un accident de la route », ajoute l’avocate. La sœur de la victime est inquiète qu’il ne se présente pas au procès.
« Je ne comprends pas qu’on puisse le remettre en liberté. Il a fait 18 mois de détention provisoire pour une vie. C’est comme si on la tuait encore une fois. Je suis en colère contre la justice. Ce n’est pas normal une erreur aussi grave », explique Brigitte, estimant que la justice ne les traite pas comme « des êtres humains, mais comme des numéros de dossier », peste Brigitte Schneider, la sœur de Sonia. Il sera de nouveau jugé par le tribunal correctionnel de Mulhouse, avant la fin de l’année 2024.
pas que ses 3 magistrats tous sont peur de mourir , ils les savent que sinon leur familles vont mourir point bar ….
Cependant, quand un policier fait son métier, là, il n’y a pas d’erreur, on n’oublie rien et on se dépêche de le mettre en examen !!! Cherchez l’erreur …!
C’est vraiment le monde à l’envers, il faudrait trouver un autre nom que « justice », car il y a longtemps qu’elle n’existe plus ! Ceux qui disent : -« J’ai confiance dans la justice de mon pays » ne savent pas de quoi ils parlent, les pauvres ! Ils me font tristement sourire, … c’est qu’ils n’ont jamais eu l’inconvénient d’y avoir recours. Pauvre France !!!
Certainement des magistrats du mur des cons et de la fête de l’huma!
Toujours aussi laxistes sauf pour les gens de droite.Ils ont du temps pour faire le mur des cons ou aller à la fête de l’huma mais pas le temps de faire leur boulot comme il faut, les pauvres!
Encore des fonctionnaires qui « attendent sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne »…
😂oui effectivement vivent c bandes d’âne
Putain!!! ça serait moi, et comment que je porterais plainte contre ces 3 branleurs de jugeaillons qui boivent l’apéro entre copains et préparent leurs vacances!! Et j’en foutrais du bordel pour que ma plainte soit reçue!! Le pays tout entier en entendrait parler!!!
Mais au fait…là encore on ne donne pas le prénom! Sonia, une bonne française bien blanche, faut pas se demander avec qui elle baisait??! Allez-y les adorateurs du mélancon, crachez-moi dessus, il n’empêche que j’ai raison, à chaque fois c’est le même scénario!!!
C’est pas la première fois que cela arrive !!!
Il faut que la famille porte plainte contre ces 3 magistrats gauchistes car il n’y a qu’eux pour faire cela, et qu’ils soient démis de leurs fonctions, c’est insupportable ce genre d’oublie surtout pour des gens qui ont l’habitude et qui connaiossent leurs métiers pour des faits aussi graves, car 3 magistrats qui oublient pour moi c’est voulu…..