Dans le cas présent, jeudi 25 avril, onze hommes sont jugés à Valenciennes, dans le Nord, pour avoir eu des rapports sexuels, tarifés pour certains, avec une adolescente de 13 ans. L’enquête a montré que cette jeune fille a été rencontrée sur le site Coco.
La jeune adolescente ne sera pas présente au procès
Parmi les onze prévenus, cinq sont poursuivis pour «recours à la prostitution d’un mineur» et les six autres pour «atteinte sexuelle sur mineur». Tous sont également soupçonnés de «sollicitation» et «détention de l’image d’un mineur à caractère pédopornographique». C’est aussi le cas d’un douzième prévenu qui n’est poursuivi que pour ces deux derniers faits. Cependant, afin d’éviter toute confrontation avec les suspects, l’avocat de la jeune fille, Me Grégory Frère, a annoncé que celle-ci n’était pas présente au procès mais que c’est son père qui a assisté au débat.
La procureure de Valenciennes, Christelle Dumont, était déjà revenu sur les profils de ces douze hommes dès le premier procès qui avait eu lieu en janvier dernier. Elle dira: «on trouve des employés, ouvrier, militaire, boulanger, intérimaire, apprenti…». Néanmoins, durant leurs gardes à vue, un certain nombre reconnaîtra qu’ils savaient que la jeune victime était mineure.
Ses parents avaient signalé aux gendarmes «sa disparition inquiétante»
En avril 2023, les parents de la jeune fille se rendent à la gendarmerie de Bouchain, dans le Nord, pour signaler sa «disparition inquiétante». Grâce à la géolocalisation de son téléphone, les militaires vont la retrouver dans un hangar agricole dans le Pas-de-Calais, chez un des accusés. Toutefois, l’enquête va révéler que l’adolescente se livrait à la prostitution et avait déjà eu un grand nombre de relations sexuelles tarifiées avec des adultes. Elle utilisait les réseaux sociaux mais aussi le sulfureux site Coco.gg. Sur ce site, l’inscription ne nécessite que quelques renseignements comme donner son genre, son âge, son code postal et un pseudo. Il n’y a aucune vérification d’âge ou d’identité.
Mais qu’ a telle reçue comme éducation pour s’inscrire sur de tels sites aussi jeune ?
Cela mériterait une audience devant le Juge pour enfants ensuite !! 😭😭
Il était une fille
Qui s’appelait Suzon
Et qui aimait à rire
Avec tous les garçons…