La victime, employée à la mairie de Toulenne en Gironde, est décédée des suites de ses blessures. Le mis en cause s’est rendu de lui-même à la gendarmerie et aurait avoué les faits.
Un conflit de voisinage à l’origine du drame
Une source proche du dossier a indiqué qu’un homme, âgé de 55 ans, a été tué de plusieurs balles de fusil de chasse pendant qu’il tallait ses haies à Toulenne en Gironde, jeudi 25 avril. Si l’auteur du crime est inconnu des services de police, les deux hommes sont connus dans leur quartier pour entretenir de très mauvaises relations de voisinage. L’enquête devra déterminée les circonstances exactes de ce meurtre.
La même source précisera que certains coups de feu ont été tiré en l’air. Christophe Roy, la victime, avait porté plainte contre son voisin lundi dernier. Il avait évoqué «un conflit» de voisinage et des «violences». Selon une source policière, le meurtrier présumé, qui s’est rendu lui-même à la gendarmerie, aurait reconnu les faits. Il a ainsi déclaré aux militaires avoir «fini son œuvre». Il a été placé en garde à vue.
De nombreux témoins ont assisté à la scène
Christophe Roy n’est pas décédé immédiatement. De nombreux témoins de la scène ont essayé de porter secours à la victime après les tirs mais sans succès. La préfecture de la Gironde a organisé une cellule psychologique, confiée au centre hospitalier de Cadillac, pour prendre en charge ces personnes qui pourraient être traumatisées par ce qu’elles ont vu. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête. La page Facebook de la ville girondine déborde de commentaires élogieux sur la victime, bien connu dans sa commune, et témoigne de l’incompréhension d’un tel geste.
Bizarre, bizarre, on ne donne pas le nom du criminel…