Cependant, son profil avait suscité la controverse lors de son retour en France car elle était l’épouse d’un chef des opérations extérieures du groupe islamiste. Samedi 27 avril, nous avons appris, d’une source proche du dossier relayée par BFMTV, qu’elle a été mise en examen le 14 mars pour crime contre l’humanité et génocide.
Soupçonnée d’avoir réduit en esclavage une adolescente yézidie
Les Yézidies sont la communauté religieuse la plus persécutée par l’ État islamique. Sonia M. est soupçonnée d’avoir réduite en esclavage une adolescente yézidie en Syrie. Le mari de cette «revenante» n’est autre que Abdelnasser Benyoucef, alias Abou Moutana. Ce chef terroriste aurait revendiqué être l’un des commanditaires de l’attentat de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015. Selon une source judiciaire, le juge d’instruction, qui l’avait d’abord mise en cause comme complice en septembre 2022, l’a finalement mise en examen comme auteure des faits, conformément aux réquisitions du Parquet national antiterroriste.
Toutefois, Sonia M. se défendra d’être une esclavagiste. Elle affirme ainsi que son mari ne lui avait pas «demandé son avis». Et d’ajouter: «Il m’a dit que cela allait être, je n’aime pas ce mot, son esclave, que c’était un droit qu’on lui avait octroyé et que je n’avais pas le droit de le contredire, que c’était un ordre divin». Elle a indiqué au juge qu’elle n’aimait pas donner des ordres et qu’elle faisait elle-même le ménage quand son mari n’était pas là.
Une maltraitance au quotidien
D’après les informations de nos confrères du Parisien, le jeune yézidie de 16 ans affirme avoir été séquestrée, pendant plus d’un mois au printemps 2015. Elle expliquera qu’elle ne pouvait pas boire, ni manger ou se doucher sans l’autorisation de Sonia M. Elle accuse l’épouse d’Abdelnasser Benyoucef de l’avoir violentée à deux reprises et d’avoir été au courant que son mari la violait. Sonia M. ne reconnaîtra «qu’un seul viol» commis par son époux. La jeune fille affirme avoir été kidnappée en août 2014 en Irak où elle a été vendue à plusieurs familles jihadistes. Selon Me Romain Ruiz, avocat de l’adolescente, «ce premier procès d’une revenante pour crime contre l’humanité mettra à l’épreuve la capacité de la France à juger des crimes de guerre commis en Syrie».
On les avait prévenus. On leur avait dit à ces gens qui nous gouvernent de les laisser là-bas, que ces femmes étaient perdues pour nous et qu’elles devenaient donc dangereuses pour notre pays. Mais ils ne nous ont pas écoutés et les ont rapatriées. Aujourd’hui, nous en sommes à la troisième qui se révèle être ce que nous craignions. Nous sommes victimes d’une conspiration contre la Démocratie.
C’est certain que ce nullité de Macron les a voulu et on doit se les coltiner de gré ou de force avec leurs mioches, j’espère que le 09/06 il y aura tellement d’élus de droite députés européens que le Macron ne pourra pas influencer l’Europe et que cela aidera l’Europe à mettre en place d’autres lois plus justes…
pauvre FRANCE toujour rien compris