Une enquête a d’abord été ouverte pour «tentative d’homicide». Mathis n’était pas décédé immédiatement mais des suites de ses blessures à l’hôpital. Le meurtrier présumé est déjà connu des services de police pour des faits de vols commis avec violence. Depuis, sa mère a aussi été interpellée: elle aurait giflé la victime quand il était à terre.
L’auteur des faits bien connu de la justice
S’il a été interpellé environ deux heures après les faits samedi soir, le jeune Afghan a été placé en garde à vue du chef de tentative d’homicide. Selon une source proche de l‘enquête, le mis en cause était connu des services de police, notamment pour des faits de vols commis avec violence. Cependant, la procureur de la République de Châteauroux, Agnès Auboin, a fait savoir qu’«il n’avait jamais été condamné par la justice et son casier est vierge de toute condamnation».
Elle a ajouté que deux procédures pénales concernaient l’auteur présumé de cet homicide, dont l’une pour des faits de vols aggravés avec violences. Ainsi, la magistrate nous apprend qu’il avait été mis en examen «pour des faits de nature correctionnelle» et placé sous contrôle judiciaire par un juge d’instruction le 22 avril dernier. Il s’agit de la «seule mesure de sûreté prévue par le code de la Justice pénale des mineurs vu son âge, sans condamnation antérieure».
La mère du meurtrier de Mathis pourrait être impliquée
Selon un témoin, l’accusé fait parti d’un gang violent qui sévissait dans un parc de Châteauroux. Il aurait notamment «encerclé un homme de 22 ans» et l’avaient ensuite agressé. De plus, la mère de l’auteur des faits, une femme de 37 ans, été interpellée et placée en garde à vue. En effet, toujours selon la procureure, différents témoignages permettent de soupçonner qu’elle serait impliquée dans les faits. Pourtant, elle dira aux enquêteurs s’être contentée d’avoir suivi son fils car elle craignait qu’il ne se venge auprès du jeune Mathis. Il l’accuse d’insultes racistes à deux reprises.
La mère de famille nie cependant avoir frappé la victime alors que des témoins disent l’avoir vue giflée Mathis quand il était au sol. Agnès Auboin a fait savoir qu’une enquête pour homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire d’Orléans et au service départemental de police judiciaire du commissariat de Châteauroux. Enfin, une autopsie du jeune garçon a été ordonnée par le parquet.
RN et RE CON QUETTE ne changeront rien la preuve est que ça fait 2 éléctions européennes de suite que Bardella et ses sbires sont le partis qui comptent le plus d’eurodéputés dans notre pays rien en bouge ce qu’il faut se refonder le système éducatif de la cave au grenier avec de vrais éducateurs qualifiés et donner plus de moyens à notre justice de sanctionner proportionnellement à la gravité de l’acte et sanctionner les pseudos juges de réseaux pas si sociaux que ça qui ne font qu’accroître la violence
toutes la famille a renvoyer dans leur pays sans possibilite de revenir en Europe
Condamnation de ce déchet sur notre sol et exécution de la peine de la peine dans son pays en prenant soin de mettre toute la famille dans l’avion en les ayants destituer de leurs nationalité !! Et cela vaut pour tous les autres !!
dans l’avion sans parachute pas besoin de attérir……….
un jeune afghan de 15 ans, agresseur récidiviste, membre d’un gang d’afghan violent qui tend des guet-apens, poignarde un gamin de son âge à mort pour un portable et sa mère présente frappe sa victime agonisante …
Il arrive chaque années des dizaines de milliers de ces afghans qui obtiennent quasi systématiquement le droit d’asile. Ces gens aux mœurs étrangères considèrent majoritairement , selon un sondage du Pew Research Center, que l’adultère mérite la mort par lapidation !
Nous pouvons commencer à tenter de stopper cette folie. Alors cessons de nous plaindre et agissons en commençant par aller voter pour la droite sécuritaire de Marion Maréchal du parti reconquête aux élections européennes du 9 juin prochain. Bougeons ou alors taisons nous à jamais car notre inaction permettra la poursuite de cette immigration scandaleuse !
Voter pour Marion Maréchal …… ?? Ce serait mieux de voter pour le RN qui est très haut dans les sondages et qui est le seul parti , ( pour le moment ) , capable de remporter les élections présidentielles en 2027 . Enfin bref , chacun fait comme il veut , mais on sait bien que le français est un » bœuf » comme disait Charles De gaulle !!!
Mais pourquoi ramasse t on ces racailles? Ce sont les droits de l’homme qui nous y poussent alors arrêtons les droits de l’homme et occupons nous des devoirs de l’homme! Les cons qui nous font ramasser ces merdes devraient être lapidés comme fait l’islam, il y en a marre de se faire tuer par ces dechets de la société qui n’ont qu’a rester chez eux car s’ils y sont en danger c’est qu’ils le cherchent et certainement le meritent car s’ils tuent chez nous, ils devaient tuer chez eux.
Ceux qui les défendent ne valent pas mieux qu’eux, mais se donnent bonne conscience!
Savvy, je suis 100% d’accord avec vous. Il faut arrêter de laisser entrer les migrants en France. La violence des jeunes migrants en France ne cesse de s’accentuer, mais personne au gouvernement n’agit contre cet état de fait. Pour moi quelqu’un qui tue une autre personne innocente, mérite, à minima d’être emprisonné plusieurs années. Heureusement en votant Marion Maréchal Le Pen nous sommes en droit d’espérer une amélioration de la situation…
Combien de faits divers on va avoir dans ce goût là ! En plus de ça les parents sont complices de la violence de leurs enfants au lieu de leur inculquer un sens moral mais où vas t-on dans cette société où plus rien n’est respecté ! On a construit une société d’intolérants à la frustration ou seul le passage à l’acte devenu un mode de communication archaïque qui remplace une impossible parole… vraiment désolant tout ça !