Un élève du lycée Elsa Lemonnier, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, a été frappé par plusieurs personnes, mardi 30 avril. Il semblerait qu’il ait été pris à partie, car il fréquentait une jeune fille de la communauté tchétchène, ce que ses agresseurs n’ont pas toléré.
Un autre élève lui porte secours
Un élève du lycée Elsa Lemonnier, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris, a été frappé par plusieurs personnes, mardi 30 avril. Un autre élève a tenté de lui porter secours. Mais la victime, tout comme la jeune personne qui a tenté de l’aider, ont tous deux été hospitalisés, à l’hôpital Saint-Antoine.
Les faits se déroulent aux alentours de 16 heures et se seraient déroulés comme un guet-apens, d’après Le Figaro. Il semblerait également que cette agression ait eu lieu, car la victime fréquentait une jeune fille de la communauté tchétchène. Les agresseurs n’auraient pas été d’accord avec cette relation.
Elle sortait avec un non-tchétchène
« La jeune fille en question avait été aperçue quelques jours plus tôt aux côtés de la victime dans les rues du 20e arrondissement de la capitale », toujours selon le quotidien. Une enquête pour des faits de violences en réunion au préjudice d’un mineur a été ouverte, par le commissariat du 12e arrondissement de Paris.
L’élève pour cible a été entendue par les enquêteurs. Il affirme qu’il a déjà été menacé par un autre élève de son lycée. Il lui aurait dit qu’il « serait la prochaine, car elle sortait avec un non-tchétchène ». « Une équipe mobile de sécurité a été déployée immédiatement dans l’établissement pour en assurer la sécurisation et une cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique a aussi été mise en place », détaille le rectorat de Paris.