S’il avait tout d’abord nié, il passera aux aveux peu de temps après. Il avait reconnu alors avoir tué sa grand-mère à la tronçonneuse. Depuis lundi 6 mai, cet homme de 27 ans comparaît devant la cour d’assises de la Charente pour «assassinat». Les faits s’étaient déroulés dans le village des Pins, au nord-est d’Angoulême.
Un voisin avait découvert le corps
Le voisin de la vieille dame avait découvert le corps de celle-ci sous l’appentis d’un poulailler près de sa maison. Les gendarmes en charge de l’enquête avaient d’abord entendu le petit-fils comme témoin avant de le placer en garde à vue. S’il a nié les faits dans un premier temps, il avouera être l’auteur des faits durant son interrogatoire. Les investigations vont révéler que cet homme n’avait pas supporté le décès de son père en 2010 et que de très mauvaises relations avec sa grand-mère étaient nées à cette période. De plus, il se sentait lésé par l’héritage. Le meurtre de cette femme âgée de 76 ans à l’époque des faits est particulièrement violent. C’est l’avocat de son assassin qui tentera d’expliquer le geste de son client.
Selon son conseil, il ne se maîtrisait pas
L’avocat du prévenu, Me Rachid Rahmani, expliquera que, le soir des faits, son client avait trop bu et qu’il a été pris d’une «bouffée émotionnelle». À l’origine, l’intention du mis en cause était de dégrader la maison de sa grand-mère avec une tronçonneuse. Cependant, celle-ci l’a surpris près du poulailler. Ici, son avocat, Me Rahmani, expliquera qu’«il panique, avec l’alcool, l’adrénaline, il y a quelque chose qu’il ne maîtrise pas». Alors qu’il tient la tronçonneuse à pleine main, il va porter de nombreux coups à sa grand-mère sur le visage et à la tête. Pourtant, elle ne décédera pas de ses blessures. C’est la perte de sang qui a entraîné une crise cardiaque qui sera à l’origine de son trépas. L’auteur du crime a ensuite tenté de faire disparaître le corps en le brûlant. Le verdict est attendu le 14 mai. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Que faire de ce genre d’ordure ????
L’avocat est un pourri de couvrir ce genre de monstre. Quel métier pourri ! Aussi raclure que le coupable qu’il défend !
Arrêtons de perdre du temps et de l’argent avec des personnes pareil.. la peine de mort et vite , on ne peut plus laisser se faire marcher dessus part des gens jaloux
Encore un déchet de la société qui va être jugé et couté de l’argent , alors qu’une seule balle peut l’éradiqué !! La peine de mort est abolie et c’est bien dommage , quand les preuves sont constituées et flagrantes pas de pitié , contre un mur et un coup de fusil !! Car dans ce sordide meurtre , faut pas oublié ce que la mamie a endurer , ont est au 21 ème siècle et non pas au temps des Barbares .
Mais au 21ème siècle on est au temps des barbares : mais des barbares de l’orthographe !!!
Lamentable, pauvre femme ce qu’elle a dû souffrir, c’est impardonnable, comment peut-il exister des déchets pareils, c’est atroce…..
Oui lamentable : les os de la grand mère ont peut être détérioré les lames de la tronçonneuse : pauvre tronçonneuse !!!!!
Quelle ironie macabre….