Son témoignage, poignant, avait été vu plus de 5 millions de fois sur les réseaux sociaux et avait même suscité l’émotion des partis de gauche. Pourtant, elle sera poussée vers la sortie par la direction centrale de l’association. C’est ainsi que mardi dernier, Louis Aliot, le maire de Perpignan où réside Colombe, lui a offert un poste «dès le mois de juin» au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville.
Les Restos du cœur empêtré dans une polémique sans fin
Si l’association doit gérer la très mauvaise publicité que lui a fait cette affaire, dont elle est seule responsable, le maire Rassemblement national de Perpignan n’a pas souhaité attendre une réaction de sa part pour aider Colombe. C’est ainsi que Louis Aliot a annoncé sur Twitter que la sexagénaire «commencera au CCAS (centre communal d’action sociale) de la ville au mois de juin». D’un autre côté, les Restos du cœur, toujours en proie à d’importantes difficultés financières, n’arrivent pas à se sortir de cette très mauvaise communication. Ils font face à des donateurs en colère qui annoncent ne plus vouloir verser d’argent à cette structure d’aide alimentaire.
À lire aussi: Colombe, sympathisante RN, a été évincée des Restos du Cœur: la direction évoque «un principe de neutralité»
L’association décide in fine de réintégrer Colombe
Accompagné de cette dernière, Louis Aliot réalisera une courte vidéo pour la dépeindre comme «une dame au grand cœur» et annoncer son recrutement au sein des services de la ville. Elle avait expliqué, au micro de TF1, les larmes aux yeux, «Je suis au RSA et on a du mal à vivre, on ne peut pas payer les factures, on a les huissiers…». Elle avait souligné aussi l’absence de «travail, d’usines (…)» et avait fait part de «sa peur de l’avenir». Alors que plusieurs versions vont se succéder sur le départ de la bénévole, présente dans l’association depuis 1990, les Restos du cœur ont décidé de «réintégrer» la sexagénaire «au sein des équipes du département». Un choix que la structure créée par Coluche justifie par la volonté «d’apaiser la situation». Au moment où nous écrivons ces lignes, Colombe n’a pas réagit à cette annonce.
Ca en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans cette organisation. Mais ce n’est pas une surprise puisque depuis fort longtemps, nous avons des remontées régulières de ce qui se passe au sein de association, par des gens travaillant eux-mêmes aux restos du cœur. Même le fils à Coluche y est allé de son petit refrain. Et ça ose se présenter sous l’aspect feutré de la neutralité.
Je ne connais pas les bords politique de la direction des Restos du cœur , mais à lire cet article , on peut raisonnablement penser que ce sont des bobos de gauche voir LFI !! Une chose est certaine , c’est que se sont des malfrats pour virer cette dame de cette institution du fait quelle vote RN !! Et je ne serai pas surpris que si elle vote RN , c’est du fait que depuis quelle y travaille , elle a du remarqué que se sont souvent des personnes qui roulent en grosses voitures Allemande qui se mettent un peu plus loin que le hangar pour ne pas qu’on les voient et qui envoient leurs femmes chercher les victuailles !! C’est toujours ces pourris qui lèsent ceux qui en on vraiment besoin et qui eux viennent a pieds du fait qu’on leurs a bruler leurs véhicules !!