Au 15 mai, le président du RN est au plus haut avec 32.5% des intentions de vote. Le sondage, réalisé par l’Ifop pour LCI, Sud Radio et Le Figaro, montre aussi la descente continue de Renaissance, le parti présidentiel.
Chaque camp espère rattraper Bardella
Il est la cible de toutes les attaques. Pourtant, l’eurodéputé RN continue sa progression dans le sondages. Ce qui n’est pas le cas de ses adversaires, de Reconquête aux Écologistes, c’est la douche froide. D’ailleurs, ces deux partis sont au coude à coude crédités tous deux de 5,5% des intentions de vote. S’il s’agit d’une légère baisse pour la liste conduite par Marion Maréchal, c’est un véritable effondrement pour celle menée par Marie Toussaint. Cette dernière était encore à 8% il y a trois semaines. Cette chute s’explique probablement sur son discours en accord avec le chef de l’État sur le partage de la force nucléaire française avec les pays européens. Son électorat, farouchement opposé à cette technologie, pour le civil comme pour le militaire, s’est rabattu sur la liste PS-Place publique de Raphaël Glucksmann. Celle-ci talonne Valérie Hayer qui poursuit sa lente chute.
Macron, rattrapé par l’actualité, ne rentre toujours pas en campagne
C’était le souhait de la tête de liste Reconquête: que le président de la République face campagne à ses côtés. Valérie Hayer, parfaite inconnue du grand public, devra se résoudre à faire cavalier seul à la tête d’une liste créditée de seulement 16,5% des voix. Consciente qu’elle ne rattrapera pas le RN, c’est bien le PS qui l’inquiète. Glucksmann est monté à 14% des intentions de vote et poursuit sa progression de semaine en semaine. Les LR font quasiment jeu égal avec LFI, le premier à 8% et le second à 7.5%. Manon Aubry, tête de liste des insoumis, est étouffée par les discours concentrés uniquement sur Gaza de Mélenchon et de sa nouvelle protégée, l’activiste Rima Hassan, qui reprend régulièrement des slogans du Hamas dans ses discours.
A ceux qui ont passé leur temps à l »Assemblée Nationale à se foutre de la gueule des élus autres que LREM ou Renaissance, assumez ce que vous avez fait, c’est le moment d’utiliser le 49-3 pour prendre le dessus, allez y, allez y, méprisez nos représentants c’est nous mépriser, dommage que vous ne soyez pas au dessous de 5%, et rendez vous pour les présidentielles où votre parti aura la plus belle déculottée de l’histoire.
d’accord avec vous la seule solution de remonter la france
c’est un grand coup de pied dans la fourmilière
et c’est le rn qui peut faire cà !!!!
Il faut voter en masse pour le RN. Même si vous n’êtes pas expressément pour eux, le fait de voter très majoritairement pour le RN va peut-être réveiller tous ces bons à rien, ces c……. molles qui nous gouvernent. Faites-le pour le bien de la France. Ce pauvre pays a besoin d’un pouvoir fort et autoritaire.
Mettez-leur une bonne claque dans la figure. Je ne suis pas expressément pour le RN, mais si le fait de voter en masse pour lui réveille enfin tous ces bons à rien, ces c……. molles qui nous gouvernent ou font semblant, alors nous aurons rendu service à la France.
Il faut avouer que la définition de l’égoïsme par Oscar Wilde « des gens qui veulent que les autres vivent comme eux » s’applique parfaitement à tous ces clowns qui perdent de l’influence. Écouter Sandrine Rousseau ou la Tondelier deux minutes vous donne les frissons de l’horreur, quand à la Panot le tardigrade géant, c’est à vous décourager d’essayer de gagner sa vie. Si on gratte un peu on se rends compte qu’il ne s’agit que d’un ramassis de paresseux qui veulent piller toujours plus les couillons qui bossent.