En effet, à la suite d’un signalement du Tracfin, le service de renseignement chargé de la lutte contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le PNF a décidé d’ouvrir une enquête pour de possibles infractions fiscales à l’encontre de son président.
Charles-Ange Ginésy visé par une enquête préliminaire du PNF
Une source judiciaire a confirmé qu’une série de perquisitions a bien eu lieu mercredi dernier au Conseil départemental des Alpes-Maritimes. Cela a été réalisé dans le cadre de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le Parquet national financier (PNF). Il est reproché à son président, Charles-Ange Ginésy, d’être l’auteur d’«infractions fiscales». Nos confrères de Nice-Matin nous apprendront que l’enquête a été ouverte fin janvier. Ces investigations ont conduit à la perquisition du Conseil départemental ainsi qu’à cinq autres lieux. Cependant, aucune audition n’a été ordonné au moment où nous écrivons ces lignes.
L’organisation d’un compétition de tennis au cœur d’une autre affaire
La même source judiciaire a précisé que des perquisitions avaient aussi lieu à l’Office du tourisme de Nice ainsi qu’à la mairie. Cependant, s’il s’agit aussi d’une enquête préliminaire, il est ici question de l’organisation de la Hopman Cup en 2023, une compétition de tennis. Les investigations portent sur des soupçons de détournement de fonds publics dont le parquet de Nice s’est dessaisi au profit du PNF. Cependant, cette enquête se poursuit sur fond de rivalité entre différents membres du la direction du Nice Lawn Tennis Club. La Ville de Nice n’est pas menacée par l’enquête. Elle a d’ailleurs communiqué sur ces perquisitions mercredi matin. Dans ce communiqué, elle a annoncé saisir ses avocats dans la cas où elle aurait pu subir «un éventuel préjudice».
Il ferait lieux de contrôler tous les conseils départementaux car ce n’est pas l’honnêteté qui les tue et tout leurs est dû, plus vous gagnez de l’argent et plus vous n’avez aucun scrupule pour cruger l’argent public……
Ils feraient bien aussi d’aller contrôler tous les conseils départementaux car je pense qu’il y a bcp
d’abus et c’est tjrs ceux qui gagent le plus qui trichent le plus, c’est pour cela que le peuple en a archi marre de se faire enculer et votera en fonction….
Y aurait-il des les différents membres en rivalité, des NON partisans de la droite qui sentent que les Européennes leur échappent ? Curieux NON quelques jours avant les élections ? C’est toujours peu de temps avant les votes qu’apparait ce genre de dénonciations.
C’est peut-être vrai mais peut-être pas. Alors ATTENTION.
Que ce soit d’un bord ou d’un autre, les fanatiques qui veautent joyeusement pour l’un ou pour l’autre, feraient bien de temps en temps, pour faire un spectacle comique, de citer le politicard « honnête » qu’ils soutiennent. Au moins ça nous distrairait.
Rien ne change , c’est toujours ceux qui on des postes qui garantisse de bons et juteux salaires qui sont pris dans le pot de confiture !! Et nous a qui ces personnes font la morale , dès que l’on fait une erreur de déclaration on est ponctionné sur le champs !! La différence entre le roi et ses sbires !!