À ce jour, 12.000 soldats ont été entraînés en France. Cependant, nous avons appris que fin 2023, des soldats ukrainiens néonazis auraient participé à un programme militaire organisé par le ministère des Armées en France.
Les héritiers de la compagnie Azoz
Selon les journalistes de Médiapart, cet entraînement s’est déroulé à l’automne 2023 au «Camp de La Courtine, dans le sud de la Creuse». Leur équipement étaient le même que celui des soldats français. Néanmoins, ces soldats sont en réalité ukrainiens. Ils «dépendent de la 3e brigade d’assaut, soit l’unité de l’armée ukrainienne héritière du régiment Azov, mouvement nationaliste radical aux composantes néonazies». Les images ne laissent aucun doute sur l’idéologie qui guide ces soldats. Mais, la question est de savoir pourquoi la France a accepté d’intégrer ce régiment, bien connu des armées, dans son programme d’entraînement? Pour l’instant, ni le ministre Sébastien Lecornu, ni son cabinet, n’ont répondu à la presse sur cette question.
Tatouages SS sur le visage et drapeau avec la croix gammée
Ainsi, il n’y aura aucun doute possible sur l’appartenance idéologique des membres de la 3e brigade d’assaut. Il sera difficile aux responsables français de dire qu’ils n’avaient rien remarqué. En effet, on apprend dans ce reportage que l’un des soldats porte le symbole de la SS tatoué sur la tempe. De plus, «une photo montrant Denys (comme Mediapart l’a baptisé, NDLR) aux côtés d’un drapeau marqué d’une croix gammée achève de lever toute ambiguïté quant à son interprétation».
Ces révélations vont donner du grain à moudre au Kremlin qui se vantait d’envahir l’Ukraine avec pour but officiel «la dénazification» de ce pays voisin. Si le régiment Azoz n’a jamais caché ses penchants ultra-nationalistes et néonazis, Kiev semble se détacher de cette question. La question de la sélection des soldats ukrainiens autorisés à être entraînés par la France devient donc une problématique sensible.
Plutôt drôle, si l’on peut dire ! On a toujours su que les Ukrainiens étaient pro-nazis et qu’ils l’affichaient ouvertement ! On le découvre seulement ?? Ou les gens sont stupides ou ils ne voient qu’à travers les informations données par les médias françaises qui filtrent tout et nous cachent une grande partie des faits !! C’est ce que je dénonce : on nous fait croire ce que le gouvernement veut que l’on pense et non la vérité !!!
Comme toujours Médiapart cherche la merde pour arranger le copain Poutine comme tous les dictateurs qu’ils adorent comme leur Staline. Que des Ukrainiens apprécient les nazis reste très compréhensible, leurs parents et grands parents ont certainement dû leur raconter qu’avec la famine, sciemment organisée par le cher Staline pote de Médiapart, qui a tué environ cinq millions d’Ukrainiens, l’invasion Allemande qui l’a faite cesser a été plutôt bien accueillie.Une femme médecin écrit à un ami, en juin 1933, « qu’elle n’est pas encore devenue cannibale. Les bonnes personnes sont mortes en premier. Celles qui ont refusé de voler ou de se prostituer sont mortes. Celles qui ont donné de la nourriture à autrui sont mortes. Celles qui ont refusé de manger des cadavres sont mortes. Celles qui ont refusé de tuer leur prochain sont mortes. Les parents qui ont résisté à l’anthropophagie sont morts avant leurs enfants ». Ils voudraient qu’on les aime ?