Deux des quatre adolescents, placés en garde à vue, lundi 27 mai, suite à une enquête pour la séquestration d’un lycéen de Lorient, seront présentés devant un juge, en juin 2025, pour violences. Les deux autres ont été mis hors de cause.
Retenu près de deux heures
Deux des quatre adolescents, qui ont été mis en garde à vue, lundi 27 mai, suite à une enquête pour la séquestration d’un lycéen de Lorient, seront présentés devant un juge, en juin 2025, pour violences. Une enquête des chefs « d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et de violences en réunion« .
Cette dernière fait suite à la plainte de deux adolescents, de 17 ans et 18 ans. Ils accusaient quatre jeunes majeurs d’avoir retenu pendant près de deux heures dans une voiture un lycéen de Lorient. Ils l’auraient giflé pour obtenir de lui l’adresse de l’un de ses amis.
Inconnus de la justice
Les accusés, non-connus de la justice, en avaient après l’un des amis de la victime. La victime a finalement réussi à s’enfuir du joug de ses ravisseurs.
D’après les premiers éléments de l’enquête, aucun élément ne ressort contre deux des mis en cause et « uniquement pour violences volontaires en réunion, sans incapacité », selon M. Kellenberger, le procureur de la République de Lorient.
Auteurs des faits mis en garde à vue le 27 mai 2024, seront présentés à un juge en juin 2025; Ce délai est trop court, ils n’auront pas assez de temps pour préparer leur défense, il y a lieu de reporter cette présentation à juin 2028.