Un infirmier et une aide-soignante de ‘hôpital nord de Marseille, ont été frappés, insultés et menacés de mort, samedi 8 juin 2024, devant des patients et leurs familles, par une femme venue rendre visite à une patiente âgée.
La patiente provoque une hémorragie
Un infirmier et une aide-soignante de l’hôpital Nord de Marseille, ont été frappés, insultés et menacés de mort, samedi 8 juin 2024. Le tout devant des patients et leurs familles. Ils ont été agressés par une femme qui venait rendre une patiente âgée de l’établissement.
Dans le courant de l’après-midi, elle se rend sur place avec son enfant de cinq ans, pour voir une malade en soins intensifs cardiaques. « L’équipe soignante était en soin et n’a pas vu l’enfant. La présence des enfants, c’est interdit dans ce service », rappelle Audrey Jolibois, secrétaire générale de FO à l’AP-HM. En enlevant sa perfusion, la patiente provoque alors une hémorragie.
La sécurité tarde à intervenir
C’est à ce moment que l’équipe soignante demande à la visiteuse de sortir pour procéder aux soins, mais la visiteuse reste sur le pas de la porte. Plusieurs fois, il lui est demandé de s’écarter, mais elle commence à se montrer agressive. Un infirmier tente de calmer la situation, mais elle commence à le frapper au visage et l’attrape par les cheveux, en l’insultant et le menaçant de mort.
La sécurité met plus de 10 minutes à intervenir, ce qui laisse largement le temps à l’agresseuse de quitter les lieux avec son enfant. « Le personnel en état de choc a dû continuer à travailler jusqu’à la fin de sa vacation, avant de pouvoir accéder à une cellule psychologique« , s’agace Audrey Jolibois. D’autres incidents récents ont eu lieu, ce qui inquiète la syndicaliste. Elle demande à ce que soient reconnus comme dépositaires de l’autorité publique, afin de durcir les peines pour les agresseurs.
Bonjour,
Vous avez supprimé mon précédent commentaire qui touche à votre ego journalistique, vous auriez pu mettre à jour votre article avec mes remarques. Je sais que l’incompétence va toujours de pair avec la susceptibilité.
J’ai l’impression que vous êtes très susceptible.
Dan
Bonjour,
vous devriez vous relire.
— Ils ont été agressés par une femme qui venait rendre une patiente âgée de l’établissement. —
vous vouliez sans doute dire :
— Ils ont été agressés par une femme qui venait rendre VISITE A une patiente âgée de l’établissement. —
— Elle demande à ce que soient reconnus comme dépositaires de l’autorité publique, afin de durcir les peines pour les agresseurs. —
vous vouliez sans doute dire :
— Elle demande à ce que LES PERSONNELS SOIGNANTS soient reconnus comme dépositaires de l’autorité publique, afin de durcir les peines pour les agresseurs. —
Dan
probablement une obono ou une kéké qui réclame ? 🙁
Quelle belle mentalité et éducation ces lfi !!!
Surement une Suédoise !! Agression dans un hôpital il n’y a qu’eux pour faire ça , c’est elle qu’ils auraient du mettre sur le billard pour l’a finir !!
continuer a voter pour les bires de Macron .