25 juin 2024

17 thoughts on “A Marseille, une ancienne résidence étudiante devenue une zone de non-droits occupée par des squatteurs armés

  1. Malheureusement, il n’y a pas que Marseille. J’habite dans une ville de taille moyenne dans le Nord-Est et mon immeuble subit ce genre de squats depuis 3 ans (même si notre cas semble moins désespéré) : immeuble de 19 étage dégradé, portes fracturées, boîtes aux lettres fracassées, murs tagués, ascenseurs vandalisés à l’arrêt de nombreux jours (la société menace de ne plus intervenir, les employés ont été menacés), feux de poubelles, filtrage des têtes inconnues à l’entrée, apparition occasionnelle d’armes, attroupement, personnes cagoulées … « ils ne font rien de mal » nous a-t-on répondu quand nous appelions la police au début ou « c’est une propriété privé », prévenez le syndic. Les propriétaires et les locataires qui ont les moyens fuient. A l’heure actuelle je ne peux pas alors nous subissons et nous ne sommes plus chez nous, mais véritablement chez « eux ».

  2. HONTEUX ! Et ça continue, encore et encore …. On ne s’en sortira pas avec ces politicards corrompus et inconscients. LFI qui encourage et défend ces parasites devrait être dissout et ses têtes emprisonnées pour apologie de la haine et de la violence. Ils devraient être traduits en justice pour haute trahison envers la France. Et surtout, il ne faut pas faire justice soi-même ??? Mais on croit rêver !

  3. Voila la FRANCEd’aujourd’hui, les migrants, les sans papiers, les bandits, les dealers, et j’en passe ont la vie facile et ne sont jamais poursuivit car le gouvernement et la justice sont tout deux des froussards. Ils ont peurs de cette race qui terrorise la FRANCE.Tous ces noireaux, arabes, marocains et autres races de merde doivent dégager de chez nous et au lieu de parler d’envoyer l’armée en Ukraine le MACROUNAIS ferait bien de prendre la décision de faire nettoyer tous ces quartiers par l’armée. Comme dit la MARSEILLAISE AUX ARMES CITOYENS ARMEZ VOS BATTAILLONS MARCHONS MARCHONS QU’UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS. A vous FRANCAIS de réfléchir quand vous allez voter bientôt.

  4. Eh oui encore une fois dans notre pays les propriétaires de biens sont victimes et vont payer
    Et les étudiants ? Impossibilité pour eux de se loger convenablement !
    Même diplôme bac + 5 ils doivent revenir habiter chez leurs parents car grandes difficultés pour trouver du travail et ne peuvent supporter des loyers toujours plus hauts….
    Les squatters ont encore de beaux jours devant eux …. Il n’y a que dans notre pays où l’on voit cela.
    A force de mettre la « poussière sous le tapis » depuis des dizaines d’année nous en payons le prix Allez les silencieux réagissez !

  5. Eh oui c’est la France de demain, les honnêtes gens auront intérêt à se blanquer, surtout s’ils sont blancs !!!

  6. Il est où le Darmanin sans c..les. et les macrocrétins veulent qu’on vote pour eux leurs bulletins vont servir de PQ…et rejoindre un milieu qui leur ressemblent….

    1. Non, interdit de se faire justice! il faut demander leur tél portable à nos bons jugeaillons parce que sur un simple coup de fil de leur part, des cars de flics débarquent aussitôt! C’est ça aussi la France…il y a 2 vitesses!
      Si un jour je passe au tribunal pour avoir défendu ma vie ou mon bien, je jure que je saurais quoi dire à ces hypocrites hors sol!!!

  7. Et ce ne sont surtout pas les juges islamo gauchiste du mur des cons et de la fête de l’huma qui vont les sortir! Un jour ou l’autre les français prendront les armes et feront le travail qu’aurait du faire le petit président et sa clique! On se demande même, si ce n’est pas ce qu’ils attendent car eux, ils en ont pas le courage.

  8. Des machettes ? tenues probablement par des « scandinazes » africains bien intégrés et légaux !!! 🙁
    Quel laxisme honteux de cette justice de gauche islamo-gauchiste… 🙁
    Vivement le 9 juin !!! 😉

  9. N’oublions pas la chanson « ils seront flics ou fonctionnaires de quoi attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » Comme les élus sont des fonctionnaires qui trouvaient que le point d’indice ne montait pas vite, et ont choisi la magouille, comment s’étonner ? Il y avait autrefois le maire, le préfet et leurs services. Il y a maintenant la mairie, la métropole, la communauté de commune, le département, le préfet, la région etc. Tout ce petit monde a casé sa famille, ses copains, ses maîtresses, ses gitons, ses gigolos dans le fromage. La manne céleste tombe en fin de mois, et le couillon raque.

    1. C’est quand même hallucinant ! Lunaire ! en 1789, on aurait fait la révolution mais là, le peuple et bien installé dans son peu de confort qu’il ne veut pas perdre mais jusqu’à la goutte d’eau !

  10. Déclaration des droits de l’homme de 1789, l’article que l’on ne cite jamais :
    Article 17
    La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

  11. Il faut que les proprios qui on monté une espèce de milice envoie des grenades !! C’est sur que ça va faire des dégâts sur les apparts , mais ça sera rentable par la suite du fait qu’il n’y aura plus ces déchets de la société !! Et surtout que les proprios demandent un coup de main aux associations et débiles en tout genre qui défendent ces détritus qui sont rentrés chez nous pour semer le chaos !!

  12. Oui, mais tout ça, à Marseille, excusez-moi de le dire, mais on s’en fout. On considère Marseille comme un coin perdu de la République. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est de sauver ce que l’on peut du reste de la France. Comme disaient les inconnus : première ville du Maghreb traversée par le Paris-Dakar : Marseille. On peut alors considérer à juste titre que Marseille est une tête de pont (pas de jeu de mot) installée sur notre sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *