Dans ce dernier, il dit qu’il «prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance et participera aux manifestations organisées dans les jours qui viennent partout en France». Il ne donnera pas sa position quand aux manifestations contre le RN où l’on a vu le drapeau français être brûlé, des églises taguées et les policiers pris pour cible.
Le SM regrette «le score élevé du Rassemblement national aux européennes»
Aux dernières élections du Conseil supérieur de la magistrature, le SM a réuni 33,3% des suffrages. L’Union syndicale des magistrats (USM), qui se présente comme apolitique, reste largement majoritaire avec 66,7% des votes. Néanmoins, l’encrage à l’extrême gauche de ce syndicat de magistrats est lourd de conséquences. Dans son communiqué, il dit regretter le score élevé «de l’extrême droite» aux élections européennes. Et d’ajouter que «des pans entiers des programmes d’extrême droite sont, depuis plusieurs années, intégrés aux politiques publiques des gouvernements successifs et le Syndicat de la magistrature n’a de cesse de dénoncer les conséquences sociales et politiques catastrophiques de ces orientations».
Un syndicat sans aucun attrait pour la neutralité politique
S’il cible le «fascisme» d’extrême droite, il n’y aura jamais un mot pour celui d’extrême gauche. Le SM explique ainsi que «la fonction première des magistrates et des magistrats est d’assurer l’égale application de la loi et de protéger les droits et libertés des personnes, notamment contre l’éventuel arbitraire du pouvoir». On se souvient de son «mur des cons» où il n’y avait majoritairement que des personnalités de droite et très peu cataloguées à l’extrême droite. Dans son communiqué, le syndicat appelle «l’ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l’activité judiciaire, à se mobiliser contre l’accession au pouvoir de l’extrême droite». Ces dernières années, le syndicat de la magistrature n’a fait qu’acter ses prises de positions combattant la prison, les frontières et le capitalisme avec comme cible préférée les forces de l’ordre.
Il y aura de quoi faire pour nettoyer les écuries ou plutôt les porcheries d’augias de leurs locataires, il y a aussi d’autres institutions qui ont besoins du bon coup de balai.
Bonjour, j’espère que tous ceux qui auront besoin, un jour, d’un avocat, tomberont sur le bon.
En effet, si vous êtes PRO RN et que votre avocat est ANTI RN, bonjour les dégâts pour vous.
Quand au défenseur de Brigands, Mafieux, etc……. comment voulez-vous qu’il face quoi que ce soit pour les victimes.
Bonne continuation et vivement le 07 juillet.
On le sait qu’il y a longtemps que les magistrats sont des abrutis gauchistes car il y a très longtemps que la justice va en déconfiture même avant l’hypocrite Sarko et que les gvts qui se succèdent ne font rien pour sanctionner les magistrats surtout avec le gros plein de soupe de Moretti qui n’a fait que s’aggraver de plus en plus sous les yeux du Macronard puisqu’il l’a choisi…….
Bonjour,
je lis — Néanmoins, l’encrage à l’extrême gauche de ce syndicat de magistrats est lourd de conséquences. — Du coup, je vais imprimer cet article avec mon imprimante jet d’ancre.
Dan