Pour ces derniers, une victoire du parti de Marine Le Pen conduirait à «affaiblir la France et l’Europe alors que la guerre est là». Il n’y aura pas un mot sur des hypothèses où Mélenchon deviendrait Premier ministre.
Brandir la menace d’une guerre contre la Russie
Dimanche 23 juin, 170 diplomates et anciens diplomates ont publié une tribune dans Le Monde pour inciter les électeurs à votre contre le Rassemblement national. Selon eux, une victoire du parti de Marine Le Pen conduirait inéluctablement à un affaiblissement de «la France et l’Europe alors que la guerre est là». Et d’ajouter: «Nous avons vu la Russie envahir des États souverains et défaire d’un sillon de chars ce qui avait garanti la paix sur le continent européen. (…) Nous avons vu le terrorisme frapper les démocraties, des régimes illibéraux réduire le pluralisme et la liberté des médias». Les lecteurs de cette pétition pourront constater qu’il n’y aura pas de comparaison présentée avec l’Italie de Giorgia Meloni. En effet, la Première ministre italienne a réussi son pari de gagner très largement les élections européennes et de conforter ainsi son statut national.
Pour les signataires, la victoire du RN signifierait la défaite de la France
Les auteurs de cette tribune expliqueront que: «Nos adversaires liront une victoire de l’extrême droite comme un affaiblissement français et une invitation: à l’ingérence dans notre politique nationale, à l’agressivité contre l’Europe, y compris militairement, à la vassalisation économique de la France et du continent». Et d’insister: «L’armure fendue de notre pays l’exposera aux coups plus nombreux portés par eux, assénés avec une énergie décuplée, répandant le poison de la division, du communautarisme, du racisme et de l’antisémitisme et menaçant tant la cohésion que la sécurité nationale». On pourra soulever que l’antisémitisme, fonds de commerce totalement assumé par LFI, passe ici dans le camp du Rassemblement national. Et ceci malgré les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon sur le viol de la petite fille de 12 ans, violée et torturée à Courbevoie parce que de confession juive (vidéo supprimée par France Télévision).
Les « diplomates » à l’origine de cette pétition sont comme les membres des gouvernements qui par leur incompétence faisait la ,fierté de m’ac’ron, qu’ils gardent leurs conseils et exercent leur compétence qui ont provoqué le rejet de la France par la plupart des pays Africains.
Syndicat de la magist…de la pourriture!!! Bonjour le devoir de réserve, bonjour la démocratie de la gauchiotte dans ce petit pays de merde! Il faut voter comme ils le pensent maintenant!! Il n’y a qu’en France et chez putine que l’on voit ça!
la clique à micron a peur pour ses fesses ! 🙁
Et vu les sondages….. 🙂
Ce n’est pas pour dire, mais vu les séries d’échecs de la diplomatie Française en Afrique, ces braves gens ont-ils encore un minimum de raisons de se mettre en avant ? La diplomatie ne consiste pas de de mettre à genoux ou à tomber la culotte, or manifestement c’est la seule chose qu’ils savent faire. Le communautarisme, le racisme anti Français d’ailleurs est promu par leur héros la République incarnée « je suis la République », qui hait dit il les Français de souche, excuse les pôôôvres terroristes et défile avec la tardigrade obèse et le mal rasé aux cris de allah akbar et de mort aux juifs