Il voulait à tout prix éviter une coalition avec les mélenchonistes. Cependant, en pleine période de tractations où il apparaît comme un des plus modérés, prêt à regarder vers sa droite, la divulgation de cet enregistrement tombe au plus mal. Mardi 9 juillet, Fabien Roussel a tenté d’expliquer ce qu’il voulait dire.
Une conversation captée le 4 juillet
C’est Libération qui a dévoilé ces échanges. Se rendant de Paris à Lille en TGV, Fabien Roussel continue son travail de responsable politique. Les chefs de file des partis de gauche tentent de s’accorder pour présenter un profil pour le poste de Premier ministre mais aussi une équipe gouvernementale. Cependant, si tous essaient de trouver un moyen d’exclure les insoumis, Roussel a été enregistré en pleine tractation. On l’entendra dire: «Est-ce que le Front populaire a plus de députés que la majorité et LR?», «et ensuite, est-ce que sans les insoumis, on est un poids suffisant pour former, que ça fasse une majorité avec les autres? Ça se joue à quelques-uns, ça se discute» et «si ça, ça forme une majorité, quel contenu on lui donne, qui dirige?». Il n’en fallait pas plus pour que les insoumis accuse le leader du PCF de trahison.
Il s’agissait de trouver des solutions «pour contrer le RN»
Sur le plateau de C à vous, sur France 5, Fabien Roussel va s’expliquer: «Au moment où je passe ce coup de fil, il y a une majorité presque absolue donnée au Rassemblement national et chacun échafaude des scénarios. Comment on va faire? On ne peut pas laisser passer, donc comment on fait demain», explique-t-il. Et d’ajouter: «ce n’est rien autre que ça». Il n’évoquera pas ses dissensions avec Mélenchon, au contraire: «Concernant les Insoumis, depuis l’annonce de la dissolution, je fais partie des quatre mousquetaires à construire ce Nouveau Front populaire. On le fait dans le respect des uns et des autres, on n’a rien lâché entre nous, on travaille au consensus, jamais l’un sans l’autre».
Eh Fabien !
Bravo ! Comme faux cul on fait pas mieux.
Tu mets en application cette expression « Dieu protégez moi de mes amis, je me charge de mes ennemi.
Et cette bande de pourris comme les LR et renaissance veulent gouverner, continuer vous êtes sur la bonne voie « qui se ressemble, s’assemble ».
Bonjour,
je vous invite à rechercher ce que disait Georges Marchais au sujet de l’immigration dans les années 80.
mots clés : « Immigration : ce que disaient les communistes dans les années 80 »
Dan
tout a fait d accord avec lui il doit ecarter les brebis galeuses s il veut reussir
A gauche, ils œuvrent tous, chacun pour soi, et non pour le pays dont ils n’ont pas grand chose à faire, en réalité. C’est à qui obtiendra le pouvoir ! On dirait une meute de chiens se disputant un os ! Ayez confiance en ce type de personne pour diriger le pays, braves gens ! !!
Vous ne serez pas au bout de vos peines, bon courage !!!
Tout à fait d’accord. Continuez ainsi bon peuple français, « peuple de veaux qui vont en chantant à l’abattoir comme disait le général. 50 ans après, ils n’ont toujours pas compris! Irrécupérables!