Publié jeudi 11 juillet, le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro montre que 73% d’entre eux s’y opposent formellement. Sur BFMTV, le président du Sénat, Gérard Larcher, a expliqué qu’il ira jusqu’à demander la censure d’un tel gouvernement. L’élection du second tour des législatives avait mis en avant un vote massif des Français à droite. Aujourd’hui, devant les tractations du Nouveau Front populaire, les élus et la rue haussent le ton et mettent en garde Macron contre la nomination d’un Premier ministre issu de LFI ou ses alliés.
Peu importe le parti, aucun membre du NFP ne sera accepté à Matignon
Jeudi 11 juillet, Larcher a été clair: la très grande majorité des Français a voté à droite. Il ne peut y avoir un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire. Il a déclaré sur le plateau de nos confrères de BFMTV/RMC: «Si le président de la République fait le choix (du NFP), je suis clair, je combattrais ce choix et je demanderais à ce que le gouvernement soit censuré». Peu importe que la personnalité choisie vienne du Parti socialiste, de La France Insoumise, des Écologistes ou du Parti Communiste. Il fera valoir qu’«ils ont signé ensemble une forme de contrat».
Mettre en avant «la volonté profonde des Français»
Larcher va rappeler qu’un Premier ministre issu des rangs du cartel des gauches «ne correspond pas à la volonté profonde des Français» car «ils sont arrivés (en tête), dans la conjonction de faire barrage au Rassemblement national». Dans le même temps, le président du Sénat va mettre en avant les Jeux Olympiques et demandera à Macron le maintien d’Attal à Matignon jusqu’à la fin de l’été. Rejetant l’idée d’être lui-même Premier ministre, il dira: «Dans cette période de tensions et de peurs, mon rôle, c’est de faire fonctionner les institutions, dans l’intérêt de la France et des Français».
« Mettre en avant «la volonté profonde des Français» »
Larcher peut il nous dire la volonté profonde du peuple français ?
Le peuple Français se moque de la situation de LR avec son score au dessous de 5%. Ne plus voir des profiteurs en tous genre, se vautrer et s’empiffrer sous les ors du palais du Luxembourg et du palais Bourbon, c’est déjà ça, en attendant de virer tous ces parasites qui n’ont jamais travailler et qui vivent aux crochets de l’État.
OK avec lui! Le NFP n’existe que pour faire barrage au RN, mais sans projet pour la France. Cette union est tactique et non politique: on veux du fric!
Il faut, tout de même avoir qq idées pour le pays, pour être 1er ministre. Prendre la place pour le prestige ou l’argent, ce sont des traîtres!!!