Un homme, recherché pour avoir braqué un chauffeur de taxi et connu pour radicalisation, a été arrêté dans la nuit de jeudi 18 juillet à vendredi 19 juillet à la Ferté-Bernard, une petite ville à quarantaine de kilomètres du Mans.
Des propos très violents
Un homme, né en 1997 et accusé de vol et connu pour être radicalisé, a été arrêté dans la nuit de jeudi 18 juillet à vendredi 19 juillet à la Ferté-Bernard, une petite ville à quarantaine de kilomètres du Mans, dans la Sarthe. Entre deux heures et trois heures du matin, dans la nuit de mardi 16 juillet à mercredi 17 juillet, ce dernier appelle un taxi. Il demande au chauffeur de l’emmener dans un quartier isolé.
Une fois sur place, il braque le chauffeur, le menaçant d’une arme de poing, avant de s’enfuir au volant de la BMW. Il aurait aussi proféré des mots très violents, affirmant qu’il comptait s’en prendre à la victime. Il aurait aussi tenu « des propos favorables au Hamas et à ses « frères musulmans » ». L’accusé a également « entravé aux pieds et aux mains le chauffeur de taxi et l’a agressé avec une arme blanche au niveau du cou », d’après le parquet national antiterroriste (Pnat).
Il transporte une arme de poing, un fusil et une feuille de boucher
La victime s’est rapidement réfugiée chez un habitant proche du lieu, qui a contacté les secours. À ce moment, l’homme est toujours en fuite. Il est considéré comme « dangereux » par les autorités, car il est en possession d’une arme de poing, d’un fusil et d’une feuille de boucher. Il est connu des services de justice, pour une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (Micas) auprès du commissariat du Mans, pour des faits de radicalisation, toujours selon le Pnat.
L’homme était sorti depuis peu de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne. Il y était incarcéré pour radicalisation. Une enquête pour tentative d’assassinat, enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle, a été ouverte.
Pourquoi se priver ? il était en taule on le laisse sortir, ça n’a certainement pas été dissuasif, il recommence quelques jours après. Il va rejoindre Porte pour savoir comment nuire aux athlètes Israéliens ?