Ce dimanche un militaire, alors en dehors de son service, a été attaqué à la sortie d’un bar. Il a été frappé au visage et retrouvé inconscient avec une plaie au crâne. Ce lundi, la victime n’était plus en urgence absolue.
Que s’est-il passé ?
Selon les informations disponibles, dimanche vers cinq heures du matin le jeune homme de 24 ans, militaire de profession et travaillant sur l’opération sentinelle (c’est-à-dire protéger et sécuriser les points sensibles dans toute la France mais déployé cet été sur Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques), aurait été agressé rue Saint-Denis (Paris, 1er arrondissement) en sortant d’un bar nommé le Klub. Le jeune militaire n’était pas en service et souhaitait s’amuser avec des amis : l’attaque n’aurait donc pour le moment pas de lien établi avec sa profession.
Sorti du bar, attendant sur le trottoir, il discute avec un homme. Un cri alors retenti et peu après une patrouille de police le retrouve gisant sur le trottoir, une plaie saignante à la tête, inconscient. Ce jeune militaire, caporal, est emmené par le SAMU aux urgences de Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) car son pronostic vital est engagé.
Le parquet de Paris ouvre une enquête
Le parquet de Paris a annoncé qu’« une enquête pour violences volontaires a été confiée au 1er district de police judiciaire. Le pronostic vital de la victime, un temps évoqué, n’est plus engagé. ». Même si le militaire ne veut pas porter plainte, la police a mené l’enquête et des témoignages ainsi qu’une vidéo de surveillance décrivent deux hommes parlant calmement puis se mettant en garde comme lors d’un match de boxe. L’assaillant a alors frappé la victime au visage qui s’est écroulée. L’enquête se poursuit pour identifier le suspect.