Le samedi 20 juillet, après avoir été recueillie dans un restaurant du XVIIIème arrondissement, la jeune femme australienne a déposé une plainte pour viol.
Quels sont les faits ?
Perdue, anglophone, ne parlant pas un seul mot de français, elle a été retrouvée la robe « à l’envers », en partie arrachée, par un restaurant d’un « fast-food kebab » vers 5 heures du matin. Ce dernier a appelé les secours en voyant la détresse de la jeune femme, déboussolée. Elle a déclaré aux policiers arrivés sur les lieux avoir été violée par cinq individus dans la soirée. Cependant, elle n’a pu donner aucune information relative au lieu ou aux circonstances. Elle a été emmenée à l’hôpital Bichat par les pompiers pour faire des examens médicaux.
Le parquet de Paris ouvre une enquête
Une enquête a été ouverte pour « viol en réunion susceptible d’avoir été commis dans la nuit du 19 au 20 juillet », elle a été « confiée au 2e district de police judiciaire ».
Lors de son premier entretien, l’alcoolisation de la victime n’avait pas permis aux policiers de recueillir tous les éléments permettant d’éclaircir les faits. Les rapports des analyses de dimanche matin et une nouvelle audition de la victime ont été faites ce lundi.
Afin d’éviter une vague de psychose ou une paranoïa parmi les nombreux touristes venant pour les jeux olympiques et l’été, le syndicat de Police Alliance Paris a annoncé « Malgré ces obstacles, les enquêteurs de la PJ feront tout pour rapidement identifier les individus et les remettre à la justice. […] Plusieurs techniques d’investigation vont être mises en œuvre en lien avec la police technique et scientifique. »
En effet, cette jeune australienne n’est pas la première a avoir été attaquée pendant ses vacances. On se souvient du viol collectif dénoncé par une touriste mexicaine du 26 au 27 juillet 2023 et du viol du touriste américain à l’été 2022; les deux attaques ayant eu lieu au Champ-de-Mars.
lamentable voila l’image de la france
Surtout avec le Dupont Moretti, ils ont le champ libre de toutes les actions, c’est pour cela qu’il y en a tant…..