Une femme de 32 ans est dans un état critique, entre la vie et la mort, après avoir été touchée à la tête par une flèche tirée d’une arbalète à Villejuif (Val-de-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi.
Une tentative d’assassinat originale
Cette information a été confirmée ce mardi 13 août par le parquet de Créteil à l’AFP, suite à une révélation de BFMTV. Trois individus, deux hommes et une femme, ont été placés en garde à vue lundi, selon cette même source. Lundi soir, « le pronostic vital de la victime restait engagé ».
L’enquête a été ouverte pour tentative de meurtre par conjoint par la police judiciaire du Val-de-Marne. Elle a ensuite été requalifiée de tentative d’assassinat « lors de la prolongation des trois gardes à vue en début d’après-midi (mardi) ».
Des troubles psychiatriques
D’après une source judiciaire, la victime et les trois personnes suspectes en garde à vue sont des adultes sous protection. Ils travaillent tous au sein d’un établissement et service d’aide par le travail (Esat), une structure dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap. La source précise également qu’ils présentent « une notion de déficiences intellectuelles », et que des expertises psychiatriques sont en cours.
Et allez ! Les jours où l’on peut acheter librement une arbalète sont comptés. A quand l’interdiction du lance pierre ?