Image d'illustration @AdobeStock
Il sera condamné à deux ans de prison dont six mois ferme. Le cambrioleur a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Le père de famille était inconnu de la justice jusqu’à présent tandis que le cambrioleur a un casier judiciaire comportant pas moins de 27 mentions.
Le cambrioleur avait agressé l’homme chez lui
Les faits se sont produits dans la nuit du 15 au 16 août à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Cette nuit-là, le père de famille et sa compagne sont à leur domicile lorsqu’ils entendent un cambrioleur s’introduire dans leur pavillon, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville. Le malfrat tombera nez à nez avec le père de famille. Le cambrioleur n’hésitera pas à faire usage d’une bombe de gaz lacrymogène contre le trentenaire avant de prendre la fuite. Le propriétaire de la maison se lance à sa poursuite et rattrape le voleur qui l’asperge une seconde fois avec sa bombe.
Placé en garde à vue pour tentative d’homicide
Le père de famille décide de retourner chez lui pour se laver le visage. Toutefois, il n’abandonne pas l’idée de retrouver son agresseur. Il repartira à sa poursuite avec un couteau de cuisine. L’homme expliquera au tribunal qu’il se sentait en danger. Il apercevra son assaillant dans un parc près de chez lui. Il le rattrapera et lui assènera trois coups de couteau. Il le touchera au dos et à l’épaule. Interpellé par la police, ce musicien brésilien sera placé en garde à vue pour tentative d’homicide avant d’être jugé pour violences volontaires. Il écopera finalement de deux ans de prison dont dix-huit mois de sursis. Son agresseur, dont le casier judiciaire compte 27 mentions, a été placé en détention provisoire. Il sera jugé pour tentative de vol avec effraction.
Lamentable , justice de merde, c’est le monde à l’envers .
Comme la « justice » est trop douce, il est normal que les particuliers se défendent eux même. Aux US, la convention donne le droit de se défendre, tous nos politiques qui bavent devant les US devraient s’en inspirer! Mais faut pas faire de vague, et rester politiquement correcte! (ça veut dire quoi « politiquement correcte »?) Nous glissons tout doucement vers autodéfense, et ce n’est pas plus mal!
la justice défend l’ agresseur et non l’ agressé qui était en légitime défense
mais la réponse de l’agressé est disproportionnée ‘ il aurait du lui casser la figure ou le bastonner mais pas le couteau
Bonjour, je pense qu’il aurait du le flinguer puis le mettre dans la chaux vive en vente libre, je crois. Perso c’est ce que je ferai. Y en a mare de ces voyous protégés par la justice et la psychiatrie. Bonne journée.
peut-être qu’il aurait souhaité le faire ,mais ne se sentait pas capable ,avec toutefois un fort désir de laver l’affront ;ou alors peut-être les origines des sud-américains (Brésil) ont des réactions nous paraissant disproportionnées , mais je comprend à 100% ce gars ; ça va arriver de plus en plus souvent ce genre de réactions ,d’ailleurs complétement légitimes ,mais un peu disproportionnées au regard du nombre de coups de couteau , voire même du couteau tout simplement, aux yeux de la … »loi »…un conseil: mettez un chien chez vous ,genre Malinois( j’en ai 2 ,1 dehors et 1 dedans) ,assurés sur la RC de la maison,si ils mordent dans pareille situation ,vous ne serez jamais condamné ! ni les chiens s’ils sont en règle ( vaccins à jour, propriété privée, etc etc ) et si ça ne suffit pas j’ai de quoi dissuader les voleurs. mais les chiens dans un 1er temps c’est très efficace.
Inadmissible. Tant que tu laisses les juges tranquilles il ne t’arrivera rien.. Tu peuc cambrioler et tuer ils te trouveront toujours des circonstances atténuantes mais si tu défends ta maison.. Alors là tu prends cher. Et ce pauvre cambrioleur qui était juste à la recherche de son repas. Il faudrait changer cette justice qui va toujours dans le même sens.
Il y a quelque chose de choquant dans ce récit, c’est que le propriétaire c’est fait justice, et on ne va pas le blâmé, mais ce qui est bizarre c’est qu’il n’a pris que 6 mois ferme ? Faites la même chose vous bon français de souche et voyez si votre condamnation sera aussi clémente ? Perso j’y crois pas !!
Allez ! Je parie sur 3 mois….peut-être ferme, pour le cambrioleur. Il vaut mieux être cambrioleur de nos jours que victime qui se défend.
J’espére que ce « magistrat » pourri sera tot ou tard victime d’un cambriolage qui tournera mal, et là, on verra l’ensemble de ce remassis de fainéants, de bons à rien et de laxistes hyper payés se « lever » pour réclamer des sanctions exemplaires contre le cambrioleur…..
Triste justice constituée dans son immense majorité de fils à papa issus de la gooooche chère à nos criminels et delinquants dont ils sont les protecteurs
N’oublions pas « le mur des cons » de nos chers juges qui pleurnichaient déjà contre ceux qui voulaient qu’ils fassent leur boulot…
On finira tous par faire justice soi même devant un tel laxisme de la justice. Bravo et tout mon soutien à ce monsieur qui n’a fait que défendre son bien sa vie et sa famille 👍
Quet, je suis tout à fait d’accord avec vous et de + tant qu’il y aura des juges de gauche les choses ne sont pas prêtes de changer…
inadmissible, se laisser agresser sans rien dire, il faut juger ces juges pourris et les mettre en prison avec les agresseurs.
VOILA LA SOLUTION
je crois qu’il est temps de mettre en place une cooperation pour venir en aide a tous les plaignants ,agréssés,voilés,votre maison skaté et vous devez coucher dans votre voiture on ne peut rien pour vous
allons en delegation a 200 personnes a chaque fois qu’il y a un jugement qui va etre prononcé au profit de la crapule ,allons demander des comptes a ces juges rouges !!
et promettons de faire notre propre justice (puisqu’il n’y a plus de justice )
Justice de merde , ou les bandits sont mieux considérés que les honnetes citoyens
Tout mon soutien à celui qui a eu le courage de faire sa propre justice. Honte à ceux qui l’ont incarcéré et qui sont à l’origine de la décadence de notre société où les voyous sont rois….
Mais non….aujourd’hui il vaut mieux être bandit,plutot que victime,certaines catégories de gens l’ont compris !!!
On marche sur la tête avec cette justice d’islamo-gauchiste ! 🙁
Notez le nom de ce juge qui devra répondre devant le peuple….
Quelle honte, la victime en prison et le cambrioleur : dehors… 🙁
Oui c’est une honte, il devrait, lui de son côté porté plainte contre ce connard de juge gauchiste, si je comprend bien il aurait fallu qu’il se fasse violenter et surtout ne rien faire, pauvre justice de connards, surtout qu’il prenne un super bon avocat et qu’il demande une très grosse amende pour le préjudice qu’il a reçu et pourvoir avec payer son avocat…..
vous pouvez lui mettre toutes les amendes que vous voulez ,car il sera defendu par un avocat pourri paye par les services sociaux qui dira qu’il est malheureux et comme notre justice pourrie accepte le mensonge pour la defense on ne lui fera rien et comme il n’est pas solvable il ne paiera rien !la seule solution c’est de condamner ces juges pourris a de la taule et a payer eux memes des gros dommage interets aux victimes’ mai pour cela il faut attaquer l’etat car tous ces fonctionnaires sont innataquables et se regroupent pour profiter a vie de leur privileges’ pire ils n’ont meme pas a se justifiés et s’assoient sur les lois !!!!!!! regardez dupont- moretti qui a eu ses premiers succes dans l’affaire d’outreau ou tout le monde a ete acquitté et ou le juge a ete muté avec un avancement san,s aucune sanction !!!et quelque temps apres un des couples a ete condamné pour les memes faits mais sans rendre les indemnitées percue
c’est sur qu’en france ça va mal finir !