En effet, pour 40% des sondés, Gabriel Attal est «un bon Premier ministre». Il se place ainsi juste devant Jordan Bardella, crédité de 39% des voix. 35 personnalités ont été proposées dans ce sondage réalisé par Harris Interactive.
Le chef du gouvernement, démissionnaire, devrait rester à Matignon
On peut supposer que l’Élysée a vu dans cette étude de quoi conforter l’idée du chef de l’État de continuer les rencontres avec les partis politiques. En effet, à partir de vendredi 23 août, Emmanuel Macron va recevoir les responsables de partis et de groupes parlementaires dans le but de trouver un compromis sur la composition du prochain gouvernement. Hormis LFI, tous les partis sont d’accords sur cette démarche, y compris ceux qui composent le NFP. L’intransigeance des mélenchonistes exaspère tous les partis de gauche, même si les Écologistes restent plus discrets sur cette question. Ainsi, selon le sondage réalisé par Harris interactive, Gabriel Attal est un bon Premier ministre pour 40% des sondés. De plus, s’il obtient l’approbation de 81% d’électeurs macronistes, il reçoit le soutien de 76% des Républicains, 49% des Écologistes et de 44% des socialistes.
Jordan Bardella en seconde position devant Xavier Bertrand
Contrairement à Attal, Bardella ne peut compter que sur ses partisan qui le cite à 91%. Il est à noter qu’il est soutenu à 42% par les électeurs LR. Sur le podium, en troisième position, on retrouve Xavier Bertrand avec 32% d’opinion favorable. La grande déception vient de la gauche. Sans surprise, Lucie Castets n’est créditée que de 17% des voix et pointe ainsi à la 21e position. Malgré une présence accrue dans les médias depuis plus d’un mois, 40 % des personnes interrogées disent même «ne pas la connaître assez pour se prononcer». Raphaël Glucksmann, première personnalité à gauche, arrive en 6e position avec 27% d’opinions favorables et François Hollande est 7e avec 26%.
Çà c’est une opinion et je ne vois pas comment LFI pourrait se permettre d’aller contre ça.
Un énorme paradoxe au NFP.Une dizaine de politiciens chevronnés,expérimentés sont aptes pour exercer le poste de premier ministre.C’est incompréhensible qu’ils choisissent une jeune femme de 37 ans,inexpérimentées,inconnue pour ce poste de
premier ministre.Les français en sont conscients et ne lui font pas confiance les 17% des sondages le confirme.
Le président commettrait une grave erreur de nommer madame Lucie Castets premier ministre.
Ca tombe bien, Attal peut continuer à manoeuvrer avec l’extrême gauche, Bardella ne veut pas se mêler à ça !!!!!!, il ne veut pas monter à bord du Titanic de la Macronnie qui a ruiné, divisé, ensauvagé et islamisé la France par une immigration de masse en accord avec les dirigeants non élus l’UE.
LFI s’en fout de la volonté du peuple, ils sont dangereux pour la démocratie.
Lfi veut crée le bordel en France, lamentable de payer des députés pour ce travail.
Pauvre France
Lfi veut crée le bordel en France, payer des députés pour ce travail, lamentable, pauvre France