Jusqu’à présent, l’augmentation des impôts était une ligne rouge à ne pas franchir pour de nombreux partis. Le nouveau Premier ministre a bien expliqué qu’il s’agirait de hausses extrêmement ciblées. Celles-ci concerneraient les très hauts revenus, les dividendes d’actionnaires, certaines sociétés, et le retour de l’impôt sur les société à 33%. Le RN souhaite «une baisse de la pression fiscale sur les classes populaires et moyennes».
La quasi totalité des particuliers ne devrait pas être touchée par une hausse des impôts
Sur le plateau des 4 Vérités sur France 2, jeudi 12 septembre, Jean-Philippe Tanguy a déclaré «nous ne voulons pas alimenter le tonneau des Danaïdes». Et d’ajouter que si Michel Barnier veut obtenir un vote favorable du Rassemblement national, «une trajectoire sérieuse de redressement des finances publiques et une baisse de la pression fiscale sur les classes populaires et moyennes» doivent être assurées. Ainsi, l’élu de la Somme attend de voir le détail de cette augmentation de la pression fiscale car il est, selon lui, impossible d’envisager une hausse des impôts pour les catégories citées. «J’espère que Les Républicains respecteront leur promesse», estimant vouloir assurer «la défense des Français» et «l’intérêt général», dira-t-il.
Repenser les dépenses publiques
Le parti de Marine Le Pen, exclu de tous les postes clefs de l’Assemblée malgré ses 142 députés, attend donc avec impatience l’examen du projet de loi de finances pour affirmer ses positions. Celles-ci seront détaillées par Jean-Philippe Tanguy qui désire se focaliser sur les «grands tabous des dernières années». Il s’agit pour le député de la Somme d’ «une réforme de l’État et de la bureaucratie française», de «maîtriser enfin l’immigration» et de «revoir nos relations financières avec l’Union européenne». Le Rassemblement national souhaite s’attaquer aussi à la baisse de la TVA à 5,5 % dans le secteur de l’énergie: fioul, gaz, carburants, l’électricité et le bois.
Il faut supprimer un tas de postes de députés, ministres, sénateurs et autres présidents de région, de département, de conseils en tous genres etc qui ne sont que des postes honorifiques qui ne servent à rien …. et diminuer drastiquement les rétributions de ceux qui restent et là, il y aura une belle économie d’effectuée ! En plus, il faut destituer les élus qui appellent à la haine et au désordre, à la violence infondée, dans notre pays. Ce sont des traîtres et ils n’ont rien à faire dans les instances dirigeantes. Ils ne sont là que pour semer le chaos et le pays est bien assez mutilé comme ça, il n’a pas besoin qu’on en rajoute !!!
Quand nos cherzélus et nos « vaillants » syndicalistes, auront fini de caser leurs enfants, leurs femmes, leurs maîtresses, leurs gigolos, leurs gitons (selon les goûts), dans l’administration pour qu’ils se gavent sans risquer des callosités dans leurs blanches mains, en sabotant, parce qu’ils n’en connaissent pas grand chose, le travail de leurs subordonnés, peut-être que les finances iraient mieux. Quand j’apprends l’anniversaire à deux millions cinq de la caisse des dépôts et consignations, le coût du pot de départ de différents inutiles bavards, je pense que le fric que nous donnons chaque jour en taxes et autres fantaisies est jeté aux orties.
Les plus putes se sont les élus inutiles et il y en a un paquet et ceux là sont rentrés par piston…..